Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
22 avril 2007

[Zik] Téléchargez LEGALEMENT !!!

Alors oui, je suis un énorme consommateur de musique, et ce depuis ma plus tendre enfance. J'ai acheté beaucoup de vinyls, puis énormément de CD's ... L'éclate totale ... du portefeuille !! Et parmi tous ces achats, certains sont ... regrettables. Des noms ? Le dernier Stevie Wonder (buuuuuuuuuuurp) par exemple, mais j'ai eu pire. Alors que faire ?  J'avais un truc génial dans le temps, AudioGalaxy... On se partageait de la bonne zic et hop je courrais acheter les skeuds qui valaient vraiment le coup. Mais ça, cétait sans compter nos politiciens, alliés des majors du disques. Donc, Audiogalaxy et autres : POUBELLE !!

INTERDIT !!

Interdit_forbbiden_sign_panneauInterdit_forbbiden_sign_panneau_2Interdit_forbbiden_sign_panneau_3

Interdit_forbbiden_sign_panneau_4

Alors, d'autres solutions ... légales ? Oui, il parait. J'ai testé le téléchargement à l'unité ... Pour 0.99 € tu as un titre sans avoir à vomir le reste d'un album à jeter. Globalement, tu achètes ce que tu aimes. Excellent !! Hop, achat d'une carte de 20 titres sur fnacmusic.

Fnac_MusicTout va bien ... le catalogue n'est pas dégueu ... Je prends du Amy Winehouse, du Joss Stone (le dernier n'étant pas TOP intégralement, je prends à l'unité), du Lonnie Linston Smith, du White Stripes et quelques titres du dernier Macy Gray (même raison que le dernier Joss Stone). Tout se passe nickel. Franchement, c'est bien huilé le machin chose. Heureuse comme une huitre se voyant dégustée par Arielle Dombasle devant des milliers de photographes et journalistes qui l'applaudissent, j'écoute mes merveilles. Et là ... ... ... TOP ! (z'avez eu peur hein ?) Prochaine étape ? Sur mon lecteur !! Viiiite !

Comment ça mon application ne trouve pas les morceaux ? Tu s'rais pas en train de te foutre royalement de ma gueule ? Pas grave, j'ai un second utilitaire de transfert ... Quuuuueuuuuuuuuuuuoua ??? Idem Bis repetita ??? OH PU****, mon lecteur sony que j'ai ne lit pas les WMA !!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHH !!

sony_nw_a3000

oooh l'est beau ... lourd mais beauuu SAUF QUE CE NAZE NE LIT PAS LES WMA !!!

Pas grave, j'ai pas mal d'utilitaires pour convertir ... Hein ? C'est quoi encore ce BORDEL DE M***** !!!!!! COPYRIGHT MES COU%$# !! J'ai payé mon morceau JE VEUX L'ECOUTER EN ALLANT BOSSER SUR MON SONY !!!! PIGE ??????? C'est ça que vous cherchez ? Si en achetant je n'ai pas ce que je veux, je dois le télécharger illégalement ? DADVSI, NOUS AURONS TA PEAU !!!!!!! Encouragez les consommateurs consciencieux comme ça encore en peu, va y avoir des surprises !

Piracy_CD_MP3_illegal_menottes

MEME PAS PEUR !!!!!!

Publicité
Commentaires
C
"Y a plus aucun argument qui encourage à payer la musique aujourd'hui." Moui. ça vous navre? Pas moi...<br /> Et si les CD et les places de cinéma étaient à moitié prix, peut-être que les gens reviendraient; Mh?<br /> Enfin moi je dis ça...
J
arf, moi j'ai lutté aussi puis au bout d'un moment quand j'en ai eu bien marre des fichiers payants merdiques je me suis dit quitte à avoir des fichiers merdiques mals tagués et avec des drm de merde qui limitent le nombre de transferts et tutti quanti, autant qu'ils soient gratuits.<br /> <br /> Et tu sais quoi?<br /> Les fichiers gratos sont pas merdiques. Ils sont généralement bien tagués et tu peux en faire ce que tu veux, ton ordi et ton lecteurs les reconnaissent et tout qui va bien <br /> <br /> Et c'est bien ça le pire...<br /> <br /> Y a plus aucun argument qui encourage à payer la musique aujourd'hui.
S
:-)
D
euuuh oui mais non ... euuh en fait c'est un ami qui ecoute du bon , c'est un gars hyper sympa, il habite 23 impasse des grands lauriers à Paris, interphone au nom de Noone, 3° étage porte gauche. Entrez sans frapper.<br /> <br /> Moi, j'adore Lorie et Titou le lapinou alors ....
S
J'ai envie de dire qu'à force de nous prouver que t'écoutes que du bon, on va finir par venir te voler ta bécane ;)
Publicité