Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
24 avril 2007

[Punch] Coup de gueule de laurence Boccolini

Coup de gueule sur l'adoption par Laurence Boccolini dans "Salut les terriens" samedi sur Canal +



Bravo ...
 


Publicité
Commentaires
M
l'adoption est le parcours du combattant<br /> alors continuez votre PMA ou pretez votre CNI à une bonne copine qui portera<br /> parceque il faut agrement+autorisation adopter ds pays+papiers+....<br /> (la présidente de PMATEC d'ISIDA en ukraine 3000m2 de clinique obstetrique à kiev et 75% de resutats blastos cat1 20cellules)
S
j ai 31 ans et fin février j ai appris que j étais atteinte du cancer de l' utérus on m a remonte les ovaires et malheureusement on va m oter l uterus je ne pourrais jamais donner la vie alors qu on essayais d avoir un enfant je comprends ta souffrance car la mienne est immense je dois faire le deuil de mon utérus et c est horrible. porquoi les meres porteuses sont illegales en france alors que beaucoup de couples seraient comblees et pourquoi avons tant de mal a adopter des francais c est maintenant que j ai envie d enfant c est pas quand j aurais 50 ans merci de me repondre je t embrasse si tu peux m aider moralement car une partie de moi est mort bisous laurence
F
mon épouse et moi meme avons souffert pendant 5 longues années pour adopter notre fils mathieu d'origine ethiopienne, et pendant tout ce temps nous n'avons jamais trouver de personnes qui ressenter cette souffance qu'on avait de ne pas pouvoir un enfant naturelle et enfin a travers ce coup de gueulle on a un peu l'impression d'avoir fait entendre notre souffrance qui perdurera toute notre vie meme si on adore notre fils par dessus tout. Mais les fertiles ne veulent rien comprendre alors au moins vous, vous avez dis ce qu'on pense. Encore une fois merci pour ce coup de gueule.Je vous souhaite une seule chose c'est de pouvoir adopter un enfant, si vous saviez quel c'est.Bon courage et ne lachez rien.
S
Nous sommes aussi en attente d'un agrément depuis près de 4 ans et nous subissons échec sur échec car d'après les enquetes, nous ne sommes pas capables d'élever un enfant.Nous avons fait appel à Nicolas Sarkosy qui nous renvoies a la préfecture.En parralèlle, nous avons fait appel a notre député qui doit nous recevoir prochainement.Tout cela pour dire qie c'est un parcours du combattant.Merci Laurence pour votre courage et votre indignation?
C
Je tiens a vous apporter mon témoignage, maman d'un ado de 13 ans adopté à 6ans, je n'ai pas choisi l'adoption par défaut ce qui à mon sens est une grave erreur. Atteinte d'une maladie qui me faisait prendre des gros risques en tentant une hypothétique grossesse j'ai écouté les médecins qui me mettaient en garde sur l'éventualité de faire un petit bébé, avant terme etc...l'adoption a été la solution immédiate, évidente, et tout s'est trés bien passé surtout psychologiquement. Il faut savoir que les OAA et leurs cohortes de psy savent trés bien diagnostiquer les couples qui adoptent faute de mieux, alors ne perdez pas de temps, après on est trop vieux, et fatigués, mais l'adoption est une démarche à part entière qui doit être un vrai projet de couple dés le début et non une solution prise en dernier recours après des années de tentatives FIV ou autre. Je n'ai jamais regretté de ne pas avoir d'enfant biologique parce que j'ai adopté sans le souvenir d'en avoir eu envie....
Publicité