Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
24 mars 2007

[Muzik] Crown City Rockers @ Earthtones

crown_city_rockers_earthtones

J'ai ressorti un album de 2004 que j'avais adoré à l'époque ... Après dépoussiérage, Click & Listenning mode ... Wow, toujours aussi bon !

Faisons d'abord les présentations, ok ?

Crown City Rockers c'est Woodstock (programmeur fou et producteur), Headnodic (Bass et producteur), Max MacVeety (batterie), Kat Ouano (Clavier) & Raashan Ahmad (Emcee ... le rappeur quoi). Cette troupe de musiciens s'est entouré de nombreux guests pour leur premier album dont la merveilleuse Destani Wolf, le très talentueux Gift of Gab de Blackalicious, David Boyce au sax, etc ...

Alors oui, c'est du Hip Hop. Mais tout dans la vie n'est pas si simple ! Tout ne rentre pas dans des cases ! Tout n'est pas blanc ou noir ! Alors foutez moi la paix, c'est compris ? Si vous croyez que ça m'amuse moi toutes vos niaiseries beaufisantes du dimanche !!! Crown City Rockers c'est un mix de plein de bonnes choses, savoureuses ... miam.

Imaginez un savant fou qui aurait crée un groupe à la fougue Hip Hop des Roots, la douceur Acid Jazz digne du meilleur d'Incognito, le sample hors du commun ... Et bien Crown City Rock c'est tout ça. Des instruments, oui des vrais, mêlé à un fou du sample, un MC qui n'a rien à envier Black Thought, des ambiances smooth et ultra chaud bouillant en live.

Crown_City_Rockers

Pour finir, je vais vous faire écouter deux choses ... La première est un morceau de cet album, Earthtones, le second est l'enregistrement Accapella du même titre. Ils assurent les gars ... et les filles aussi.

Le premier donc ...

Et là, ben c'est le second :

Ooooooooooh les chanceux, un bonus :

Publicité
Commentaires
Publicité