Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
10 janvier 2007

[Theatre] La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti de Edouard Baer

folle_veritable_vie_luigi_prizzoti_baer_edouard

Alors non, je ne suis pas un fan de théatre. Encore moins de music hall ... Bon ben ... salut alors ! ... C'est drôle hein ? Oui, je suis un comique en herbe ... enfin en friche pour le moment. Pas un grand adepte de théatre, certes ... mais de Edouard Baer si !! Je le trouve bon dans presque tout ce qu'il fait. Alors BANCO ! La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti passe sur C+, c'est le moment ou jamais de reconcilier Theatre et Dewey !

edouard_baer_nader

Edouard Baer en répétition

Cette "pièce" est la vie de Luigi Prizzoti. Tout simplement. Sauf qu'avec Edouard Baer, ce n'est jamais si simple. Lui et Léa Drucker ont du baigner dans la marijuana pendant toute l'écriture du spectacle tellement c'est imprévu et déjanté. Des interruptions à la pelle, de l'humour tout du long, des personnages incroyables, des guests dantesques, une musique qui colle parfaitement aux scènes (en même temps, il vaut mieux) et des artistes UNIQUES ! Je ne tarie pas d'éloges tellement j'ai passé un moment inoubliable et agréable. Quels guests ? Grand Corps Malade, Jean Rochefort. Pas mal hein ? Jean Rochefort faisant la poule, ça vaut déjà le prix de la place.

ours_et_nounou

France de Griessen incarne les fantasmes de Luigi

Les artistes ... que dire ... ce sont de véritables TALENTS (certains viennent du cirque du soleil), chacun dans une discipline particulière autour du music hall. Que c'est bon de voir de si bons artistes autour d'un spectacle drôle et intelligent. Pas le temps de s'ennuyer. De la danse, des acrobaties, du chant, des "jeux de mains" (énooorme), et des acteurs époustouflants.

Si vous mourrez d'envie de connaitre enfin la vie de cet illustre inconnu, de connaitre ses parents, ses nounous, ses petites amies qu'il ne rappellera jamais, l'oiseau bleu, le narrateur qui se fait déborder, la femme de ménage susceptible, Pat le lèche botte "t'es génial", la partenaire hyper active dépressive et j'en passe ...

Ils sont tous fous, et c'est bon !

Publicité
Commentaires
P
J'ai vu ça, je me suis éclaté!<br /> Ca change quand même agréablement de tous les nuls qui font du stand up, de l'infect Bigard au pitoyable Titoff, en passant par Bosso qui pousse le vice jusqu'à nous expliquer quand il faut rire, et voilà l'Arthur qui s'y met!<br /> Fuck Eric et Ramzy!<br /> Va crever, Michael Youn!<br /> Avec Baer, au moins, pour une fois ça se passe au-dessus de la ceinture!
W
J'ai un peu du mal avec Edouard Baer, son côté intello-philosophe qui lévite au dessus des autres, ça passe difficilement. Mais il a un certain talent, je le reconnais.
Publicité