Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
25 juin 2006

[Foot] La France, pas cette année, désolé ...

drapeau_france

Je suis désolé de devoir trahir ce qui devait rester confidentiel mais mon éthique (oui, j'en ai une ... et je la sors parfois prendre l'air ... mon éthique) m'interdit de me taire plus longtemps. D'autant qu'il ne servirait à rien de s'acharner à lutter contre le sort ... il n'y a rien (ou presque) à espérer. La France ne gagnera PAS cette édition de la Coupe du Monde de Football, vous savez, la World Cup ! Le fautif ? Il ne s'agit pas d'un complot d'un pays concurrent craignant de se faire voler la vedette par notre nation. Nan, le mal vient de l'intérieur. Pas du Ministere [de l'Intérieur, nan, pas cette fois] mais pas loin.

Le fautif n'est autre que ... Dominique de Villepin, notre Premier-Ministre-Qui-Retire-Les-Vilains-Mots-Qu'il-A-Dit-A-La-Recré. Lui même. Paranoïa ? QUE NENNI ! Je remercie Les Cahiers du Football sans qui cette évidence n'aurait probablement pas vu le jour.

villepin_dominique

Quelle enjambée ... !

Ces derniers ont trouvé une étrange corrélation entre les victoires de l'Equipe de France de football en compétition internationale, et les gouvernements en place au même moment.

Résultat: la France ne gagne que quand la gauche est au pouvoir. En 1984 pour l'Euro, c'est Mauroy, 1998 et 2000, Jospin et sa gauche plurielle. Ce n'est pas une condition suffisante “mais une condition nécessaire“. En face, “le bilan de la droite est lui accablant: défaites en 1978 (Barre), 1986 (Chirac), 1996 (Juppé), 2002 et 2004 (Raffarin).

A moins d'un autre mot kré kré méchant de Villepin à son camarade Hollande, avec élection HYPER anticipée, autant oublié la coupe pour cette édition, c'est plié. MAIS ... cela nous donne une indication pour qui voter l'année prochaine !!!

coupe_foot_monde

Pas pour nous ...

Publicité
Commentaires
D
j'te fré dire que les élection présidentielles c'est pour 5 ans !!! et 5 est plus grand que 4 => Coupe du monde en 2010, soit un an avant la réelection de sarkozy (AAAAAAAAAARGH ... pourquoi tant de haine) en tant que chef de nous ! HA !
G
pas besoin de voter l'année prochaine, y'a pas de compétition type coupe du monde ou championnat d'europe !! <br /> de toute façon t'a rien compris à la politique non plus !!<br /> le gouvernement actuel de Jacques Chirac et De Villepin est de gauche !! ben oui, il est dans l'absolu à gauche de Le Pen ...<br /> En plus si il y avait des elections maintenant, la gauche ne passerait pas, ben voui, Hollande s'est fait éliminée par le Portugal Dimanche SOir ... tu vois que tu comprends rien au foot et à la politique !<br /> G.o.T
P
Qu'ils perdent, d'accord! Mais qu'ils le fassent vite!<br /> Parce que y'en a marre des chaînes de télé squattées, des neuneus qui gueulent sous mes fenêtres, des mecs qui me traitent limite d'homosexuel parce que j'en ai rien à foutre de leur baballe, et de toute cette beauferie vectrice de haine, de racisme et de xénophobie!<br /> Vive le Togo!
Publicité