Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
12 février 2006

[BD] Herobear & The Kid

herobearAvez vous gardé une âme d'enfant ? Vous arrive - t - il de regarder vos enfants, ou ceux des autres si les vôtres ne vous conviennent plus, ou même si vous n'en avez pas, en train de s'imaginer un monde ... imaginaire, un endroit où l'on peut voler au dessus des nuages, conduire à 5 ans des bolides hyper puissants, boire du Coke Light avec glaçons mais pas trop sans que les grands vous disent "PAZA-7-EURSSI" ? Eh bien, j'adore les voir dans ces moments là ... c'est magique, innocent, ... lointain aussi.

Si vous avez un soupçon de nostalgie, ne manquez pas "Herobear & The Kid", de Mike Kunkel. C'est l'histoire d'un enfant qui reçoit une part de l'héritage de son grand - père récemment disparu. Sa part du gateau ? Une montre qui ne fonctionne plus et un nounours doudou blanc.

herobear_peluche

Faut reconnaitre qu'il est un peu déçu le schtroumpf là ... Mais il se rend compte, par le plus grand des hasards, qu'en appuyant sur son nez, au nounours-doudou, ben ce dernier se transforme en ... superherokivole-ettout. Et il a besoin de lui pour mener à bien sa mission de protection des vilains pas gentils gentils qui veulent du mal aux gentils gentils eux.

herobear_02_04_lg

C'est tres bien dessiné, l'histoire est tres rafraichissante, nous plonge dans la nostalgie la plus agréable, et on s'endort le sourire jusqu'aux oreilles ... Oui, j'aime beaucoup. Il n'y a pas un scénario blindé, mais cela se lit tout seul ... Attendons le volume 2 maintenant ... oui, j'ai été pas mal déçu par les volumes 2 ces 3 derniers mois ... J'en reparle plus tard.

Publicité
Commentaires
E
Je n'y manquerais pas même si le post-Angoulême c'est le creux côté dédicace ! <br /> <br /> Mais avec deux albums à venir encore, Kunkel ne saura ignorer notre beau pays. <br /> <br /> En tout cas, il présente bien son travail sur ce site : http://www.theastonishfactory.com/ et notamment la publication et futures publications en France. Sympa son forum ! ;-)
D
N'hésites pas à nous en parler, et on s'organise !!!
E
... je t'aurais dit d'en prendre un et de me le faire dédicacer. ;-) <br /> Faut que l'on s'organise la prochaine fois !
J
J'y étais vu que Mignola était là le même jour. Les sketchs de Kunkel étaient superbes. Dommage que j'avais pas la thune sinon j'aurais pris un Herobear et je me le serais fait dédicacer. Mais je connaissais pas du tout T____T
E
L'auteur était en dédicace il n'y pas si longtemps chez Album (Paris 05). <br /> Je me mords les doigts de ne pas avoir été là.
Publicité