Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
15 février 2007

[Ciné] Un Ticket Pour l' Espace de Eric Lartigau

ticket_pour_espace_lartigau_kad_olivier

Fiche Technique

Réalisateur : Eric Lartigau (Mais qui a tué Pamela Rose ?, Prête moi ta main ...)
Scénario : Kad, Olivier, Julien Rappeneau
Année de production : 2005
Durée : 1h30
Casting : Kad, Olivier, Marina Foïs, André Dussolier, Guillaume Canet, Frédérique Bel, Thierry Frémont, PFML, Enrico Macias (siiiiii)

Synopsis

Face à l'incompréhension de la population française quant au montant des crédits alloués à la recherche spatiale, le gouvernement lance une vaste opération de communication. En partenariat avec le Centre spatial français, un grand jeu est organisé. « Le ticket pour l'espace », un jeu à gratter, va permettre à deux civils de séjourner dans la station orbitale européenne, en compagnie d'un équipage professionnel. L'opération est un immense succès. Tout se passe bien, jusqu'à ce que l'un des deux gagnants prenne la station en otage…

Ticket_espace_olivier_marina_fois

Flippant hein ! Non ? Tant mieux, c'est pas le but. Tous les amoureux du Kamoulox et autres débilités made in Kad & O rêvent de voir un film à la hauteur de le conneries télévisuelles. Pamela Rose était déjà pas mal. Mais là ... lààà ... Ils m'ont achevé !! Dès la première scène, j'étais mort de rire. Tout est absurde mais d'une force ... (comme disent nos jeunes). Kad est à son apogé dans ce rôle de benêt, Marina Foïs sublime en femme à coeur d'artichaut, Thierry Frémont en prof de théatre psychopate pour enfants, PEF en abruti notoire, André Dussolier ... magnifique, Olivier que rien ni personne ne pourra faire changer d'avis, Guillaume Canet en ... j'peux pas l'dire désolé ...

Et surtout, une chose à savoir : ce film soulève une question capitale, et je dois dire qu'il en fallait pour oser traiter de ce sujet là ... Z'êtes prêt (wow, deux accents "^" en deux mots, balaise là) ? Faut il nécessairement montrer des monstres hideux dans les navettes spatiales à la Alien pour être efficace ? NON ! Un dindon suffit !

Et attention, c'est en plus très bien réalisé ! C'est complètement débile, oui, mais filmé sans faute ! Tous les amoureux de Kad & O, Les Nuls et même des Monty Pythons vont se régaler. Je n'avais pas autant pleuré de rire depuis la projection ciné de la Cité de la peur, "c'est dire" ... Comment ça les critiques ont achevé ce film ? Raison de plus pour ne pas lire les critiques. Il est certain que les amoureux de Camping et des Bronzés 3 risquent de détester ce film. C'est un genre completèment différent et ... c'est tant mieux !

Ticket_espace_olivier_kad

Publicité
Commentaires
P
Tu mets cent balles dans le juke-box, t'entends la chanson jusqu'au bout!<br /> Ca c'est de la provoc pure et simple!<br /> Qu'est-ce que tu vas me faire la prochaine fois? <br /> Michael Youn?<br /> Tiens, en voilà un qui devrait aller se faire épiler les orphelines chez les ferox cannibales! Expérience "Jackass" de l'extrême!
D
Patch tu me gâtes !! GT certain de te faire réagir avec ce film : BINGO !!! Même si j'adore l'humour (stupide) de Kad & O, je comprends toutafait que cela ne plaise à pas grand monde ! Je ne pensais pas que tu serais aussi radical mais TANT MIEUX !!!<br /> PS : G adoré le soutif cannibal !! Ah oui, pour comprendre, faut lire le blog de Patch !!
P
Pendant que les vrais cinéastes de genre (Aja, Valette, etc...) désertent aux States faute de producteurs, voilà ce qu'on nous sert.<br /> Un hymne à la franchouillardise pleine de bons sentiments pour attendrir la ménagère!<br /> Kad et O sont déjà pitoyables en tant que comiques, mais alors en long métrage c'est consternant. <br /> A peu près aussi drôle qu'un cancer du foie!
D
J'ai hate de connaitre ton point de vue !!! Je vais en prendre plein la gu..le je pense !! lol
T
ca me tente bien vu ton comm enjoué ;-)<br /> Bravo !
Publicité