Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
3 novembre 2007

[Pfff] Allo, écolo ?

Attention, je ne vais pas vous parler politique. Que nenni ! Simplement que je deviens progressivement écolo dans l'âme. Je suis de plus en plus sensible aux effets néfastes de l'invasion humaine sur notre belle planète.

Terre_earth_planet_planete

Alors qu'est-ce qui nous veut le Dewey là ? Nous la jouer moralisateur à 1,76 € ?

NON !

Simplement que je déteste voir des gens laisser tourner le moteur de leur putain de véhicule pendant une plombe le temps que ... ben rien. Ils arrivent chez eux, laissent tourner le moteur pour écouter la fin des grosses têtes ou je ne sais quelle émission de radio. On leur dit que cela fonctionne sans moteur ? On leur dit qu'ils pourront écouter directement chez eux ?

ET LES CLOPES !!!!! Pourquoi jeter clopes et paquets de clopes & céllophane par terre, sur le voie publique ? Et pourquoi juste devant les poubelles adaptées pour les cigarettes ? SIIIIIII, je vous ai vu !!!

Je ne donne pas de leçons, je ne suis psa encore Ekolopathe, mais des petits gestes rendraient la vie plus propre, plus perenne surtout. Comme l'économie de courant ou d'eau : pas la peine de laisser allumer le couloir du haut, si tout le monde est en bas, pas la peine de laisser couler l'eau du robinet pendant que l'on se brosse les dents.

Donc, j'écoute les petits conseils pour aider au quotidien notre Planète. C'est pourquoi je me suis lancé dans une expérience insolite à cause grâce à Shania Twain, la chanteuse américaine en peau de faux léopard.

shania_twain

Désolé, je n'ai pas trouvé d'autrres photos d'elle ...

Donc, cette jeune demoiselle a lancé un cri du coeur, un coup de gueule un peu comme moi aujourd'hui. Sauf qu'elle, elle a un petit conseil à donner à tous les membres de la planète Terre, à savoir les Terriens.

Cela touche l'utilisation abusive du papier toilette. J'avoue ne jamais y avoir pensé avant. Elle dit qu'il ne faut JAMAIS utiliser plus d'une feuille de papier toilette par visite. Quoiqu'il arrive, une feuille suffit ! Eventuellement, lors d'accidents involontaire, incontrôlé, une deuxième feuille pourrait faire office de sauveur. Mais jamais plus !!! Je me suis mis à m'éclater de rire, puis je me suis décidé ... Je vais tester ça pour vous, pour le MONDE ! Je me suis mis dans des conditions normales d'utilisation, sans être malade par exemple et sans avoir mangé du Chili la veille.

papier_toilette_toilet_roll

Fier de mon résultat, mo regard se tourne vers le rouleau de papier toilette. En plus de la chaleur ambiante de cette pieèce cloisonnée, l'angoisse de la scène à venir fit dégouliner quelques gouttes de sueur de mon front, que j'ai fort joli. Je prends donc 3 - 4 feuilles de papier pour essuyer mon front, normal, puis découpe délicatement une petite feuille. On ne se rend pas compte de leur petite taille, c'est dingue ! Direction, mon postérieur obscur. Et là, c'est le drame ... j'ai bien tenté de rendre mon popotin clean, mais c'est au détriment de ma main droite. Buuuuurp ... Par dégoût et vengeance, j'ai utilisé plein de papier !! Mon cul, c'est quelqu'un ! Mais quelle conne sotte cette Shania !!!

Publicité
Commentaires
M
Tu as eu raison de faire un papier sur une telle expérience!
Publicité