Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
18 mai 2007

[Serie] The L World, saison 2

The_L_World_Saison_season_2

Connaissez vous cette série ? L World ? C'est une série TV de Ilene Chaiken, scénariste du très oubliable Barb Wire avec Pamela "Fake" Anderson. Et bien là, elle s'attaque au monde Lesbien. Ah oui, les plus réveillés ont compris du coup le L du titre ... Ben oui, Lesbian, ou Lesbien en franssi.

Pas simple de parler d'homosexualité sans tomber dans les clichés les plus sordides, les plus classiques. Heureusement, Ilene Chaiken nous fait vivre en plein coeur du monde lesbien sans tabou ni cliché. Pour cela, elle s'entoure d'actrices exceptionnelles. Jennifer Beals (Flashdance) est magnifique, Pam Grier (Foxy Brown, Jackie Brown), Mia Kirshner (24 H, Exotica, Dahlia Noir), Erin Daniels (Boomtown, Photo Obsession, Dexter), Katherine Moening (Young Americans, Art School Confidential), Laurel Holloman (Angel, Popcorn Shrimp) ...

S2_naked_l_world

Ca donne quoi en définitive ? Une première saison tout simplement géniale. Bourrée d'émotion, de situations farfelues, de scènes chaudes sans jamais être choquantes (en même temps, pour me choquer ... faut se lever tôt ...) et j'insiste (oui, j'en ai vraiment envie) : un casting impeccable ! Elles sont toutes incroyablement naturellement lesbiennes dans ce film ! Comment font elles ? Nous sommes si loin de la cage au folles, ouf ... Démarrer la saison 1 c'est inconsciemment s'obliger à voir la saison en intégralité, et ce très rapidement. Nous sommes happés par ces femmes, parfois fortes, parfois sensibles, perdues, à la découverte de soi.

Jennifer_beals Katherine_moennig_shane

Jennifer "Bette" Beals & Katherine "Shane" Moening

La saison 2 maintenant. Ca me fait très mal de devoir dire ça (même si personne ne m'y oblige finalement hein) mais je ne reconnais plus l'intensité de la saison 1. Beaucoup de longueurs inutiles sur fond d'évenements extérieurs (croisière, Gay Pride, concerts ...) où rien ne se passe et où surtout le chmilblik ne progresse d'un pouillème d'un chouillas de poil de hamster. RIEN ! Autre problème de taille : le montage. On entre dans l'intimité, ou dans une conversation et nous n'avons pas la conclusion de cet échange. On passe à autre chose sans logique. La fin, par exemple ... sans dévoiler quoi que ce soit, une tragédie se dessine puis ... pouf pouf plus rien. L'intensité grimpe et s'enfuit aussitôt sans aucune raison !! Aucune cohérence. Mia Kirshner est de plus en plus loufoque (je pense que c'est une nature chez elle). MAIS ... mais ... le véritable intérêt de cette seconde saison, c'est le focus sur Shane. Ce personnage est le plus interessant de cette série et ce zoom est parfait. Katherine Moening (Shane) joue tellement bien, c'est un régal de la voir enfin paumée.

lword

Mais non, je ne vais pas m'arrêter sur un échec, 5 saisons sont prévues et la 4° est déjà en production. Je suis certain que cela va s'améliorer pour redevenir une série cultissime, à l'image de la fabuleuse saison 1.

Un petit Kirk Whalum, accompagné de Barry White et de Take 6, pour Sax In The Garden (Quincy Jones) pour finir en beauté :

Publicité
Commentaires
W
... mais son perso :P
M
Tu vas voir la saison 3 est encore mieux que la 1! C'est vrai que dans la 2, Mia Kirshner a pété un plomb, difficile de la suivre dès fois! Sinon j'adore cette série!<br /> A suivre...
D
C'est EXACTEMENT CE QUE J'AI ECRIT !! (moi ? de mauvaise foi ? nooooooon)
W
... Mia Kirshner. Je tenais à ce qu'on n'écorche pas le nom d'une actrice prometteuse ^^
D
Elle est passée sur C+, puis sur Pink ...<br /> Mais si tu viens à la casa, je te passe les coffrets !
Publicité