Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
19 septembre 2006

[Muzik] Georgia Anne Muldrow

Georgie_Anne_Muldrow_olesi_fragments_of_an_earth

Georgia Anne Muldrow - Olesi : Fragments of an Earth

Georgia Anne Muldrow Georgia Anne Muldrow Georgia Anne Muldrow Georgia Anne Muldrow ... je sais, elle a un nom a coucher dehors. Mais WOW ... quel talent !

Qui es - tu Georgia Anne ?

Cette jeune artiste n'a que 22 ans et vient de signer avec l'excellentissime label Stone Throw Records. Hein ? C'est quoi ce label encore ... Ah, tu ne connais pas ... Pas grave. Ce label regroupe ce qu'il y a de plus déjanté et de créatif en ce moment en Hip Hop et Electro : Madlib, Quasimoto, Yesterday New Quintet, J Dilla, Koushik, Madvillain, Sound Directions, Breakestra !!!!! Que du bon. Pas toujours facile à la première écoute mais toujours (ou presque) bon. Si Georgia Anne Muldrow a signé chez eux pour deux albums, ce n'est pas pour rien : Son père a "inventé" des instruments pour le grand Eddie Harris, sa mère a joué avec Pharoah Sanders. Ca plante le décor.

Georgie_Anne_Muldrow

Cette jeune et talentueuse musicienne a entièrement produit, composé, joué et enregistré cet album. Oui, joué & enregistré ! Elle a tout fait ! C'est son bébé à part entière ! Mais ça donne quoi en fait ?

Un album fortement teinté de Nu - Soul, un poil de Hip Hop et une bonne dose de ... délires. Ca commence très fort avec un morceau bouversant et difficile à écouter d'une traite : New Orleans. Et là, elle frappe sans détours. Jugez plutot les paroles ...

NEW ORLEANS

 

MURDERER!

 

DAMAGER!

 

HUMAN LIFE LEFT ALONE TO DIE

 

MURDERER, there is  a cost to pay

 

us the children of slaves

 

Lord, they killin us for the money, yeah


Je sens qu'il y en a un de visé en particulier là, nan ?

Cet album est composé de 21 plages, la majorité étant de très courte durée (moins de 2 min). C'est une curiosité à ne pas manquer, surtout si vous appréciez J Dilla et et la Nu Soul. C'est réellement un mélange des deux pour moi. Une future très grande Miss Georgia Anne Muldrow.

Je dois avouer qu'il est très difficile de parler d'un album comme celui ci ... Alors écoutez un peu ce que cela donne :

Wheels

Birds

Et enfin New Orleans ...

Publicité
Commentaires
M
et c'est impressionnant ! Je ne sais pas si j'achèterais le disque, je pense que je préfèrerais écouter l'ensemble avant.<br /> Y'a que toi pour nous dénicher des talents de ce type !
Publicité