Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
30 août 2006

[Muzik] Ody Nob - Découverte

Voici une découverte que je ne suis pas prêt d'oublier !!! J'ai eu la chance de rencontrer un homme à la vie peu ordinaire. Oby Nob est péruvien d'adoption. Il a vécu 24 ans dans la banlieue pauvre de Lima, où il a enchaîné les boulots les plus glauques. Lisez plutôt : Guitariste funèbre, Broyeur d'os de volailles (??), garde du corps d'un traficant d'organes de porcs, Barman (!!) et enfin fonctionnaire de police (cuisinier pour l'une des plus grosses prisons du pays). Tout ça à moins de 30 ans !!!

perou_carte

Mais au fait, j'ai parlé d'adoption ... C'est que Oby est né à Oulan - Oudé, en Sibérie. Ses parents, bouchers en faillite, décidèrent de tout plaquer pour une culture radicalement différente, alors qu'il était agé de 4 ans. Direction le Pérou après 8 mois de voyage en totale clandestinité. Je vous laisse imaginer cet enfer. Pourquoi le Pérou ? Il ne le sait pas lui même. Ses parents refusent d'en dire plus, aujourd'hui encore. A presque 29 ans, il tente sa chance à Paris. Il loge dans une chambre de bonnes à Nation en attendant de percer.

Paris_by_Clickybbd

Ok, mais pourquoi je vous parle de lui ... excellente question. C'est un musicien comme jamais je n'ai pu croiser dans ma vie. Je l'ai croisé dans le métro, à Havre-Caumartin, et depuis je ne le lâche plus. Sa gentillesse, sa vie, son talent ... tout est fait pour qu'il explose !!! Il me rappelle un certain Corneille, bien que sa jeunesse soit bien plus cruelle encore ... Oh attendez, je vous le présente. Sachez qu'il veut cultiver un certain mystère quant à son visage encore quelques temps.

Ody_Nob_Portrait

Ody Nob, 29 ans ... Attention Talent !

Son instrument de prédilection ? il excelle dans 3 instruments : Guitare, Basse et Djembé. Il recherche aujourd'hui des producteurs assez couillus pour parier sur lui, alors qu'il ne parle pas un mot de français. Faites passer le mot autour de vous, on ne sait jamais. Quelqu'un pourrait connaitre la personne qui ... Who knows ... Mais bien entendu, je vous laisse découvrir un enregistrement (le seul) qu'il a effectué. Pas excellente qualité, je fais ce que je peux, mais ça a le mérite d'exister.

PS : il faut cliquer sur le premier carré à gauche pour démarrer.

Alors ??

Publicité
Commentaires
M
semble avoir bien vu (et m'a bien fait rire). Ca m'étonnait ce son étrange... :-)
G
tu t'es planté ds la vitesse, t'as mis sur lecture x16...normalemnt le morceau est hyper cool et dure 3 min !!! <br /> d'un autre coté, un album avec 10 secondes de bruit bizarre c'est un Concept !!!<br /> bon un truc qui est certain, faut pas qu'il te prenne comme producteur...<br /> <br /> G.o.T<br /> http://gotonair.canalblog.com<br />
D
MDR !!!
G
Moi j'ai jamais cru au Pérou !!!
J
Alorrs?: Désolée mais j,aime pas du tout, c'est pas du tout mon style non plus. Quoiqu'il en soit, bonne chance à lui!
Publicité