Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
10 août 2006

[Ciné] Pirates des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit

Pirates_des_Caraibes_2_secret_coffre_maudit

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé d'aller voir un film peu distribué, anonyme, avec une distribution inconnue. Un film de capes et d'épées comme dans le bon vieux temps ... Pirates des Caraïbes, le Secret du Coffre Maudit ... Soyons fous ! J'ai OSE (© TheCelinette) !

Si je suis parti voir ce film, c'est que le premier volet était excellent !! Johnny Depp était là pour marquer ce film de son sceau ! Pour cet épisode, on prend les même et on recommence : Gore Verbinski à la réalisation, Jerry Bruckheimer à la production ($ $ $), Hans Zimmer à la musique,  Johnny Deep, Orlando Bloom, Keira Knightley, Jack Davenport ... A noter l'apparition remarquée de Naomie Harris (fabuleuse Tia) ainsi que Bill Highy (Davy Jones).

Johnny_Depp_Tresor

Si t'es pas là, le film est mort ! Alors tu restes ? Cool !

Le risque, pour chaque suite de film, est de ne pas réussir à surprendre de nouveau. Souvenez vous de Matrix : premier épisode, tout le monde se prend une claque ! Puis on s'essouffle en regardant la fin de la trilogie ... J'en ai même vu se pendre à la fin du second volet !! Pour les Pirates, l'effet Jack Sparrow est déjà passé, merveilleux, mais déjà vu. Conclusion : il a dû en faire encore plus. Son rôle prend une place phénoménale, les effets spéciaux sont vraiment extraordinaires, une créativité impressionnante (décors, personnages ...), des combats et batailles longues ... très longues ... trop longues ! Quid du scénario ?

Johnny_Depp_court

Il sait même courir ... Pfff, trop fort ...

Ah, le scénario ... Il y en a un, si, en voici d'ailleurs le pitch :

Jack Sparrow est confronté à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées... (merci allociné)

il aurait pu être accrocheur ce film s'il avait duré 1H de moins. 2h30, là, c'est trop. On adore voir Depp s'éclater dans ce rôle, on jubile devant les personnages marins, les décors fantastiques, les quelques répliques drôles ... Mais un film ne peut être que ça. Malgrè les batailles excessivement longues, ce film manque sérieusement de rythme. On s'ennuie et on attend la fin avec impatience.

Les acteurs ? Ah ! Là, je vais être sévère. Johnny Depp, moi je suis fan et là, il confirme ce que je pense de lui : ACTEUR HORS PAIR ! ! ! ! Toutes les parties de son physique interpretent le rôle, c'est ahurissant !! BRAVOOOO !!

Johnny_Depp_pense

Là, son cerveau joue ausi son rôle ... Ca se voit moins, je sais.

Orlando Bloom et Keira Knightley ... Je suis désolé pour les fans, je les trouve à vomir. Orlando Bloom a le charisme digne d'une huitre, et sa comparse, Keira Knightley semble paralysée : elle n'a qu'une seule et unique expression. Elle joue mal, vraiment mal, c'est affligeant de voir comment elle a pu devenir une superstar en jouant comme ça. De films en films, son jeu est le même : expressive comme une porte d'ascenseur ! Elle est même complètement ridicule sur une des scènes proches de la fin (lors d'un combat à 3 sur une plage). C'était digne de AB production (Hélène et les garçons ...).

Huitre_et_ascenseur

Une porte d'ascenseur tient la main d'une huitre ... Intense & émouvant.

Alors oui, je suis très déçu par ce film, sauvé par les effets, vraiment fabuleux, et Johnny Depp. Tant pis, j'irai tout de même voir le 3, je le sais déjà ...

Verdict : 3.5/5

Publicité
Commentaires
W
Ton avis recoupe le mien de près. Trop long, trop vide parfois. Ca traine et on regrette qu'il dure autant et on aurait préféré qu'ils n'en fassent qu'un film, ça aurait été surement mieux. <br /> <br /> Viens jetez un ptit coup d'oeil à ma petite critique, moins étoffée que la tienne mais dis moi ce que tu en penses ;)
B
Voici une critique de film très complète, je ne pousse pas jusque là sur le miens, c'est intéressant.
G
vi vi moa aussi ze lé vu !!!<br /> Pirates II, est une superbe film, photo magnifique, effets spéciaux terribles, paysages superbes, musique dans le bon ton !!<br /> Ah y manque peut être autre chose pour faire un bon film non ??<br /> Et oui, scénario hyper compliqué, enchainement de scènes tréééééééés longues sans pour autant servir l'histoire, et rien de nouveau coté acteurs! Ils font même du revival en ressortant du chapeau des seconds rôles. Hyper décevant, de plus ce 2ème épisode ne sert en fait qu'à introduire le 3ème, qui cloturera toutes les mini histoires/intrigues. <br /> Donc à aller voir si vous ètes fans, mais prenez avez vous un bon bouquin, car 2h30 de film, c'est looooooong... J'irai aussi voir le 3 qui devrait je pense être terrible en regard des histoires ç terminer, mais le second, c'est vraiment qu'une pure pompe à fric, déjà 358 millions de $ de recette aux USA. <br /> <br /> G.o.T<br /> http://gotonair.canalblog.com<br />
J
Dommage, je suis p'têtre un peu trop fan, parce que je l'ai beaucoup aimé. mais beaucoup de gens que je connais, même ici, au canada, ne l'aiment pas. Je te dis ça parce que je crois que t'habites dans un autre pays, non? Mais bref, pour les acteurs, je pense assez comme toi.
G
yo, <br /> vais y aller cette semaine ma poule, juste histoire de dire que c'etait vachement bien et que tu commences à t'aigrir et à ne plus rien comprendre au cinémé (reprends les fondemments : oui-oui; Connie la vache, Dora...) ;-))) <br /> <br /> par contre moa poa comprendre le commentaire du dessus de vyglov ?!! quel rapport avec le film ? qu'est ce qu'on s'en tape de son url de blog nocif ?!! et je suis contre sa définition, oui le blog est la propriété de qq1, de celui qui prend le temps de l'ecrire, de le faire connaitre, de le referencer etc... si le blog ne lui plait pas, il y en a des millions d'autres... les gens ont le droit de s'exprimer, même s'ils sont stupides !!! Creez votre propre blog pour en parler s'il le faut, venez commenter des articles, mais arretez de polluer les autres avec du hors sujet...<br /> <br /> G.o.T<br /> http://gotonair.canalblog.com<br />
Publicité