Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
9 juin 2006

[Inso] Tu chantes ? Tu chantes pas ?

karaoke_machine

Je ne sais pas pour vous, mais le Karaoké n'a jamais eu raison de moi. Singstar (D-DI-Kass à GOT), à la rigueur, mais c'est plus un jeu, qu'un plaisir de chanter sur une rythmique Bontempi.

Mais si le Karaoké est un plaisir, un divertissement, il est des contrées lointaines où le karaoké prend des proportions ... étonnantes.

Direction le Vietnam :

vietnam1

Un petit bout de Vietnam, tout petit bout.

Vous êtes un Directeur commercial dans la compagnie pétrolière d'Etat Petrovietnam et vous venez de signer un contrat ... juteux ! Les patrons vous invitent, avec votre équipe de vainqueurs, à fêter ça autour d'une partie de Karaoké. Jusqu'ici, tout va bien. Sauf qu'une partie des invités (chefs de département) ne sont pas venus.

Pas moins de huit de ces responsables ont été menacés d'une mise à pied. Un journal local publie également une lettre de ces dirigeants se plaignant d'une décision qu'ils considèrent illégale.

vietnamienne

"Nous pensons tous avoir rempli nos obligations envers l'entreprise et contribué au succès de la cérémonie", disent les auteurs de la lettre. "Nous avons juste pensé à nos enfants et à nos femmes qui nous attendaient à la maison." Un responsable de la compagnie a quant à lui précisé que personne n'avait été licencié mais que les fautifs auraient à "rédiger une auto-critique pour ne pas avoir participé à ces activités collectives".

Lors de la signature d'un contrat de travail, vérifiez bien que la non présence à une partie de Karaoké ne peut nuire à votre emploi, conseil de blogueur avisé.

karaoke

Publicité
Commentaires
M
j'avais déjà lu cette news insolite!! c'est trés drôle dans l'absurde....
C
J'adore ces décalages culturels... le genre de trucs qui est très compréhensibles dans un lieu et hallucinant dans un autre :-)<br /> <br /> Pour ma part, j'étais assez anti-karaoké... en 32 ans j'en ai fait 3... j'ai ri comme jamais :D<br /> <br /> Célinette
Publicité