Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
6 juin 2006

[Inso] Sordides enchères

encheres

Tout, je dis bien TOUT, peut être vendu ! Alors oui, on va parler ci & là d'Internet, ouvert sur le monde et capable de mettre en relation deux personnes pour la vente de tout et n'importe quoi. Je parle, par exemple, d'un croque monsieur où la Vierge Marie apparait après la cuisson, de l'âme d'un jeune homme, du prénom de sa progéniture ... oui, c'est vrai, on peut aussi, mais c'est plus rare, acheter de la musique, des DVD et autres articles-classiques-que-je-trouve-sur-Ebay !!! Mais c'est moins drôle.

croque_monsieur_vierge_marie1

Sauf qu'Internet a bon dos, il n'a rien inventé, juste globalisé. Depuis la nuit des temps il est possible d'acheter ce qui parait aujourd'hui impensable comme, par exemple ... voyons ... ah oui, des escalves, des femmes, des enfants ... Heureusement que ce temps là est révolu.

Révolu ? En êtes vous certain ? Oooooh, peut être pas dans certains pays tres pauvres ... Quoi ? Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ok ? Regardez plus près de vous !!! Suivez moi ...

londres

Direction Londres (Oui, vous avez bien lu et vu, Londres)

Des prostituées, venues de l'est européen et d'Asie, sont vendues aux enchères dans les halls des plus grands aéroports britanniques. "La criminalité dans les aéroports est en hausse constante et des ventes aux enchères d'esclaves sont même organisées, dans des zones des aéroports ouvertes au public, pour les tenanciers de bordels qui viennent chercher des femmes pour les prostituer", explique le directeur du ministère public dans l'ouest de Londres. Et ce y compris dans les plus grands aéroports britanniques, comme à Gatwick, Heathrow et Stansted. Les jeunes femmes sont amenées d'Europe de l'est et d'Asie puis vendues aux enchères, dès leur arrivée sur le sol britannique, sans même quitter les aéroports.

prostitues

Un vaste coup de filet, l'opération Pentameter, avait déjà permis récemment d'arrêter 164 personnes. Des milliers de prostituées étrangères vivraient au Royaume-Uni dans un état de quasi esclavage.

Quand on dit que l'esclavage moderne existe, et qu'il est beaucoup plus proche de nous qu'il n'y parait. Allez faire un tour sur le site du Comité Contre l'Esclavage Moderne.

esclavage_moderne

Publicité
Commentaires
P
Visiblement, le mec a communié avant de le vendre!
F
l'ignorent. Je suis consternée de constater parfois en parlant avec certaines personnes qu'elles pensent que ça appartient au passé.<br /> <br /> Merci pour cette page très intéressante.
A
Et dire que tout ça existe encore... ça dégoûte !!!
M
ça fait froid dans le dos ces histoires !!!<br /> la cruauté humaine n'a pas de limite!! <br /> ça me fait penser aux diplomates qui esclavage de petites filles maghrébaine ou africaine , et qui les maltraitent.. Parait que c'est trés courant dans ces milieux.<br /> Heureusement que les gouvernements commence à s'interesser à ces histoires.
Publicité