Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
10 février 2006

[TV] COUP DE GUEULE

coup_de_gueulePartageons tout d'abord une chose qui a dû arriver au moins une fois à TOUTE personne travaillant dans des bureaux. Vous avez un projet à présenter, vous devez exposer le bilan de votre activité, votre boss vous demande de préparer une réunion ... BREF ! Vous devez faire une présentation sous POWERPOINT !!!! Je ne dis pas que c'est compliqué à faire, noooon, mais ça prend du temps !! Surtout si l'on y applique des transitions sympas, des couleurs et schémas attrayants ... CA PREND DU TEMPS !!!!

Quand vous rentrez du boulot, bisous tout le monde, petit repas, coucouche panier les zenfants ... pitite soirée en amoureux ... ou seul le cas échéant. Oh, je me ferais bien une petite série TV. Je suis depuis pas mal de temps un fan de séries. Pas forcément "Amour, Gloire et Beauté", ni "Derrick" (l'homme qui se gratte les baloches, si si, regardez bien). NON ! J'adore les séries comme Ally McBeal, Friends, Lost, The Shield, Dead Like Me, Dead Wood, 24H Chrono, Alias ... OOoh mais tenez, parlons de ces deux dernières séries ... 24 H et ALIAS ... Oui oui, focalisons un peu là dessus...

24h                                            alias_redglasses2

   

Ils travaillent toujours dans l'urgence la plus totale ... pas de pot, mais c'est leur choix ! D'autant qu'ils sont super forts !! et TOUS !!! Je dis fort mais je pense doué ... Ces gens là peuvent démonter la tête à 42 gaillards mais peuvent également déjouer un systeme de lancement de missiles via des systèmes informatiques hyper évolués... Ils sont doués. Je vais m'attarder un peu sur l'informatique. Oui, un peu d'accord ? Nan ? Tampis, c'est oui quand même. Privilège du Boss.

Question : avez vous déjà vu trainer une souris, un mulot-à-la-chirac, pres d'un ordinateur ? non... jamais ... en tout cas, pas dans ces séries. Ils sont capables en 42,4 secondes de choper une image satellite, de faire un zoom sur une fenêtre de voiture, d'appliquer un filtre KITU pour désenfumer la vitre conducteur afin de voir la tete du conducteur et ensuite de fouiller dans les registres pour trouver son permis de conduire ... 42.4 secondes et sans souris en plus ... ILS SONT TROP FORTS !!!

mouse1

Je vais terminer par un autre truc trop dément pour nous autres ... travailleurs - bureau ... Ils viennent d'apprendre qu'un missile portant une ogive nucléaire vient de décoller, mais ils ne savant pas d'où DU TOUT. 15 secondes apres un mec sort une télécommande et nous montre l'étendue potentielle des Cibles / Désastres. Ils ont des animations à faire palir tous les graphistes du monde avec des enchaînements hypers clean et tout ça en ... 15 secondes ?????????????????????? Mais nous, avec du Powerpoint, on se fait dessus 1 journée pour être certain que la virgule est bien placée, que la fleche rouge vient pile en face du mot Stratégie Entreprise et eux en 15 secondes ils t'explosent tout, te replacent en bas de l'échelle alimentaire... C PAS JUSTE !! UNFAIR !!!! ET SANS SOURIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en peux plus ... demain, je demande un stage Powerpoint sans souris.

powerpoint

Publicité
Commentaires
D
Aaaaaaaargh ... c'est la fin de mon post de ce soir !!! Tu m'espionnes ? MDR !!
W
Oui et tu ne remarques pas comme Jack Bauer arrive tjs à téléphoner, sans se soucier du réseau et que son super appareil a une batterie inépuisable :|
A
Salut!<br /> Je vois que nous avons les mêmes références en termes de séries ;) J'ai moi aussi été frappé par cette vitesse à laquelle ils arrivent à nous balancer des présentations de folie en quelques minutes, que ce soit dans 24 ou Alias. <br /> <br /> Bon.. ça m'a donné envie de me refaire une petite saison deux là!
Publicité