Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
6 janvier 2006

[Dvd] Porco Rosso

porco_rosso_dvdCela fait des années que nous attendions ça !!!!! vous aussi ? comment ? Ah, vous ne savez pas de koitesskeuj'koz ... c'est ça hein ? mouaish, je suis tres déçu là vous savez ... ? Bon, et bien je parle de Porco Rosso, film du géantissime Hayao Miyazaki ... responsable entre autres du Voyage de Chihiro du Studio Ghibli.

Porco Rosso est une animation de 1992 avec pour personnage principal Marco Pagot alias Porco Rosso. Cela se déroule en Italie dans les années Trente. Porco Rosso qui agit aujourd'hui en tant que chasseur de prime qui, avec son hydravion, est craint par les pirates de l'air. J'oubliais ... comme le titre l'indique, c'est un cochon, animal cher à Miyazaki.

porco_rosso_croquis

Et bien sachez que cette animation est un grand classique et qu'il n'est toujours pas disponible en français sur DVD !!!! Bon, en fait, Studio Canal l'avait édité en 1999, mais reste introuvable à ce jour, du moins pour un prix raisonable. Cette ignominie sera finalement réparée le 05 Avril 2006 !!! Buena Vista va éditer deux versions du DVD, la seconde étant une version Collector avec un mince bonus supplémentaire (le Story Board du film).

porcorosso_photo

PS : Jean Reno apporte sa voix à Porco Rosso ... c'est pas si mal !

porco_rosso_pouce

Publicité
Commentaires
Publicité