Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
9 décembre 2005

[Actu] Coca Blak !!!

capsule_coca_cola1Le géant du cola a choisi la France pour lancer son Coca Blak le 15 janvier. Cette nouvelle boisson est une riposte au Pepsi Max Cappuccino du rival, lancé à la fin novembre.

On appelle ça la stratégie du leader : contrer massivement et immédiatement toute initiative du challenger. Avec dans le rôle du premier, Coca-Cola et dans celui du second, Pepsi. Les deux ennemis irréductibles du soda viennent une fois de plus d'illustrer ce puissant précepte marketing. De fait, après avoir jalousement gardé le secret de son lancement imminent, le numéro un mondial du soft drink a dévoilé aujourd'hui mercredi sa nouvelle boisson, le Coca Blak, un mélange de Coca-Cola classique et de café, dont le déferlement en tête de gondoles des grandes surfaces françaises est programmé pour le 15 février et un mois plus tôt dans le circuit des Cafés-Hôtels-Restaurants.

La France a eu la primeur de l'opération, sans doute en raison de sa consommation élevée de café par habitant! L'idée est peut-être aussi de relancer des ventes locales qui devraient stagner en 2005 pour la deuxième année consécutive (autour d'1,4 milliard d'euros). Quoi qu'il en soit, c'est un événement sur la planète rouge et blanche, tant le marché nord-américain fait d'habitude office de baromètre mondial. Le dernier breuvage de l'une des marques les plus célèbres du monde est en fait surtout censé torpiller le Pepsi Max Cappuccino, le cola à base de café de son rival, sorti dans les magasins il y a à peine quinze jours.

Pour ce faire, et surtout pour ne point revivre les mêmes mésaventures que celles survenues avec l'eau en bouteille Dasani au printemps 2004 ou bien le Coca Vanille retiré des rayons pour cause de flop absolu, le géant d'Atlanta a déployé tout l'arsenal marketing qui sied aux grandes manœuvres stratégiques : un nom relativement mystérieux (« Blak » sans « c ») mais suffisamment évocateur aussi (noir comme le café) ; un design sobre et élégant (bouteille de couleur noir cerclée d'aluminium) ; un packaging original avec des bouteilles de 25 cl, à mi-chemin entre le gobelet à café de 18 cl et la canette de 33 cl ; enfin, un positionnement clair, en direction des adultes actifs qui carburent à longueur de journée au gobelet à café des distributeurs de bureaux.

Sans oublier la petite touche « nutritivement correcte » puisque la réplique de Coca à Pepsi sera semi-allégée : elle contiendra 20 calories par 100 ml. Soit moitié moins que le Coca traditionnel.

Lu sur 18h.com

Publicité
Commentaires
L
CECI EST UNE OPPORTUNITÉ POUR TOUS.<br /> <br /> E-Mail :catherinegillard006@gmail.com<br /> <br /> Je tiens à vous confirmer que les offres de crédit de Mme CATHERINE GILLARD sont vraies. Mon mari et moi l'avions contacté pour un prêt immobilier âpres avoir vu l'info sur internet .Cette femme est exceptionnelle, honnête et sérieux. Avec lui j'ai eu mon prêt de 38.000€ en moins de 72 heures avec un taux d’intérêt de 2 % .C'est grâce à ce prêt que nous avons acheté notre petite voiture et payer des dettes a la banque. Alors Pour ceux qui ont des projets ou des problèmes financiers, Contacter cette Femme pour retrouver les sourires comme nous. Elle offre des crédits allant de 50000€ à 2 000 000 € à toutes personnes de bonne foi capable de rembourser sans souci majeur lors du remboursement. Offre valable à toutes personnes résidant la France, Belgique, suisse, Mayotte,Guadeloupe, Réunion, Guyane, Martinique et néerlandais.<br /> <br /> E-Mail :catherinegillard006@gmail.com<br /> <br /> Ps: Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin
A
Bonjour monsieur ou madame désirant obtenir un prêt, Mon objectif est de renforcer de manière significative la base économique de toute personne morale et physique pratiquants des activités génératrices de revenue à travers l’octroi de crédits et de microfinance. Je suis un Prêteur Actionnaire et Opérateur financier vivant en France qui s’engage à vous aider financièrement quel que soit votre problème pourvu que vous soyez solvable. J’accorde mes crédits avec un TAEG (Taux annuel effectif Global) de 2% et ma capacité de financement est compris entre 5.000€ et 5.000.000€ sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêtée. C’est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez moi je suis entièrement à votre disposition. Veuillez me confirmer votre demande de prêt à mon adresse e-mail: jacquesgobelet@gmail.com au plus vite possible afin qu’on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.<br /> <br /> e-mail: jacquesgobelet@gmail.com<br /> <br /> NB: Au plaisir pour moi de traiter avec vous si vous êtes de bonne foi
I
Bonjour monsieur ou madame désirant obtenir un prêt, Mon objectif est de renforcer de manière significative la base économique de toute personne morale et physique pratiquants des activités génératrices de revenue à travers l’octroi de crédits et de microfinance. Je suis un Prêteur Actionnaire et Opérateur financier vivant en France qui s’engage à vous aider financièrement quel que soit votre problème pourvu que vous soyez solvable. J’accorde mes crédits avec un TAEG (Taux annuel effectif Global) de 3% et ma capacité de financement est compris entre 5.000€ et 5.000.000€ sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêtée. C’est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez moi je suis entièrement à votre disposition. Veuillez me confirmer votre demande de prêt à mon adresse e-mail: jacquesgobelet@gmail.com au plus vite possible afin qu’on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.<br /> <br /> e-mail: jacquesgobelet@gmail.com<br /> <br /> NB: Au plaisir pour moi de traiter avec vous si vous êtes de bonne foi
V
Salut à tous, moi c'est Véronique. Je viens très humblement partager ma joie avec vous après avoir été le larbin plus d'une fois des arnaqueurs africains concernant le prêt entre particuliers. Il y de cela quelques mois je faisais mes recherches sur le net pour obtenir un prêt afin de payer mes factures et mes dettes et de créer mon propre commerce. Et par pur hasard je suis tombée sur les témoignages de lus d'une personne parlant de Mme Melanie SEMOULE qui offre des prêts. Alors j'ai décidé de tenter ma chance et étant désespérer je m'attendais encore à une arnaque jusqu'à 72h après ma demande de prêt quand un matin j'ai reçu un message de ma banque me signalant la venue sur mon compte d'une somme de 32.000€. Sans plus attendre j'ai recontacté cette dame qui vraiment m'a confirmé que le virement avait été fait. Alors afin d'aider ceux qui sont dans le même besoin comme moi j'ai décidé de témoigner pour cette dame. Vous pouvez la contacter par mail: melanie.semoule@yahoo.com
V
Salut à tous, moi c'est Véronique. Je viens très humblement partager ma joie avec vous après avoir été le larbin plus d'une fois des arnaqueurs africains concernant le prêt entre particuliers. Il y de cela quelques mois je faisais mes recherches sur le net pour obtenir un prêt afin de payer mes factures et mes dettes et de créer mon propre commerce. Et par pur hasard je suis tombée sur les témoignages de lus d'une personne parlant de Mme Melanie SEMOULE qui offre des prêts. Alors j'ai décidé de tenter ma chance et étant désespérer je m'attendais encore à une arnaque jusqu'à 72h après ma demande de prêt quand un matin j'ai reçu un message de ma banque me signalant la venue sur mon compte d'une somme de 32.000€. Sans plus attendre j'ai recontacté cette dame qui vraiment m'a confirmé que le virement avait été fait. Alors afin d'aider ceux qui sont dans le même besoin comme moi j'ai décidé de témoigner pour cette dame. Vous pouvez la contacter par mail: melanie.semoule@yahoo.com
Publicité