Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
26 octobre 2007

[DVD] Visitor Q de Takashi Miike

affiche_visitor_Q

ATTENTION !!! CHEF D'OEUVRE A L'HORIZON !! Seul petit problème, je n'ai pas une bonne vue. J'ai donc dû louper le côté Chef d'oeuvre du film.

Explications : Ce film partait bien, sur le papier. Portrait d'une famille japonaise. Pas n'importe quelle famille ! Le père, journaliste râté anciennement ridiculisé par un reportage, couche avec sa fille prostituée (en la payant, la morale est sauve !). La mère est battu, mais fortement hein, par le fils qui lui même est battu par trois "camarades" de classe. J'oubliais ... la mère, pour oublier, se prostitue à l'occasion pour se payer de l'héroïne. Mais ce n'est pas tout malheureusement... Un inconnu débarque dans cette famille, en fracassant le crâne du père à deux reprises. Ca fait une sorte de séisme dans cette "famille" et tout devient ... pire ! Oui, c'est possible ...

Takashi_miike

Ca va la famille toi en ce moment Takashi ?

Je ne peux pas vous raconter plsu de choses tellement ce film est écoeurant. J'ai déjà vu des films glauques, et même de très bons comme le génial Happiness, de Todd Solondz. Mais là, c'est simplement à vomir. Takashi Miike (lui là haut), ô grand parmi les grands, que s'est - il passé ? Excès de vanités ? de drogues dures ? Film à éviter d'urgence !

Visitor_Q

Kenichi, t'as vraiment pris un sale coup là. Enfin deux ...

Publicité
Commentaires
D
Il est excessif Miike, et c'est pourquoi on voit ses films. Peu de tabous, un sens très nippon de l'humour. Mais plusieurs années après, on se souvient encore de ce film.
Publicité