Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
21 octobre 2007

[Muzik] Electro Deluxe @ Hopeful

Electro_Deluxe_Hopeful

Les revoilà !!!!!! Le collectif Electro Deluxe frankaouïs est de retour pour MON plus grand bonheur ! Apres Stardown, déjà magique ... sisi ... Electro Deluxe revient avec Hopeful ! Et moi aussi, je suis rempli d'espoir à l'idée d'écouter ce que nous ont préparés les electro-deluxiens ... Juste une interrogation avant tout : pourquoi Electro deluxe ... ? Je Pas Comprendre ! Ce n'est pas de l'electro, ni de l'electro jazz d'ailleurs ... C'est plus du ... nan, pas du Soul Jazz, pas du Jazz, du jazz funk hybride ? Mouaish ... AH, je sais : c'est tout simplement de la très bonne musique.

Electro_Deluxe

Electro Deluxe, c'est Arnaud Renaville (batterie), Jeremy Coke (??) à la ligne de basse, Gael Cadoux aux claviers et Thomas Faure aux saxes. Ils sont accompagnés de Guillaume Poncelet à la trompette (lui, faut pas le lacher !), Crystal, Valérie Belinga et HKB FiNN aux voix. Du bon gros talent réuni, cela donne un album magnifique. Si vous aimez Roy Hargrove et son RH Factor, vous adorerez Hopeful. C'est à la fois cool et percustif percussif, des cuivres hyper entraînants, une rythmique léchée et des solos impeccables. Juste une déception : pas de solo de basse ... Pour le prochain ok ?

hkb_finn_et_valerie_belinga

Sur Hopeful, 13 titres à moins d'1€ le titre !! 12€ l'album, ça vaut le coup d'encourager nos talents !! Et croyez moi, ça envoie sévère sur cet opus ! Oh, tant que j'y pense, une reprise de Staying Alive ! Oui, il sont repris ce morceau 70's ! Ca donne quoi ? Valérie Belinga est moumoute, le clavier Fender Rhodes ... WOW, quelle trouvaille ! J'adoooooooooooore !!!!!!!!

Allez, un petit medley de ce joyau et ensuite vous filez l'acheter !

Electro_Deluxe_Belinga

Publicité
Commentaires
Publicité