Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
9 juin 2007

[DS] Picross

RER

Oooh le joli RER que voilà ...

Si comme moi vous passez pas mal d'heures par semaines dans les transports en commun, vous comprendrez qu'il est nécessaire de s'occuper. Et oui, comment oublier tous ces gens qui sentent si bon dès le matin, tel un égout abandonné ... hmmm ... et cette chaleur, magnifique ... vous pouvez ainsi être poisse avant même d'avoir démarré votre délicieuse journée. Alors OUI, il faut déjà faire un break, sinon c'est le suicide assuré.
Plusieurs solutions sont à votre portée :

  • boire pour oublier. Une bonne dose de cognac le matin devrait faire l'affaire
  • lire un bon bouquin, très en vogue
  • écouter son lecteur MP3/WMA. Si t'as pas ton lecteur MP3, t'es un loser de nos jours.
  • se couper les ongles de pieds. Conséquence directe : tout le monde vous scrute mais personne ne s'assoit à côté de vous
  • Travailler sur votre PC Portable. Mais si je vous croise, je vous frappe. C'est aussi simple que ça.
  • jouer à la Nintendo DS ou encore la PSP

J'ai choisi mon camps : Je joue à la DS tout en écoutant mon MP3. Oubliez Actionloop, impossible dans les transports. Ca bouge trop. Trauma Center ? Non, vous serez trop stressés avant même d'arriver au boulot. Alors stress + moite = mauvaise journée. Non, je vous conseille FORTEMENT Picross.

picross_ds

Picross, c'est lui ! Mais il est plus beau en vrai !

Picross c'est quoi ... Tout simple : il faut reconstituer des petits dessins sur un petit tableau à l'aide de croix et de couleurs. Simple oui. Enfantin ? Ahah, pas tant que ça non. Il y a des numéros vous indiquant le nombre de cases colorées consécutives par lignes et colonnes ... mais où ? C'est là l'intérêt du jeu. OU !

picross_ds_trop_simple_55

pfff, trop simple ça ...

Oui, mais c'est c'est le didacticiel. 25 cases à remplir. Très simple. Je tiens à préciser que le didacticiel est PARFAIT ! Il nous tient par la main. Mais cela se complique très rapidement. C'est prenant à souhait.

Plusieurs modes de jeux existent :

  • Mode Normal : vous pouvez indiquer les cases vouées à être vides. Ici, quand vous faites une erreur, on vous pénalise mais on vous le signale. Dans ce mode, 5 niveau de difficultés avec plusieurs mini jeux supplémentaires.
  • Mode Libre : Tu fais une erreur ? Ben tant pis pour toi.
  • Picross du jour : plusieurs épreuves de rapidités sont disponibles avec une progression quotidienne. LE TOP !
  • Mon Picross : possibilité de modifier et de créer son propre Picross !!!
  • Mode sans fil et CWF (Wifi) : pour jouer entre nous et avec le reste du monde !

picross_15_15_ds

Alors là y'a une cro... non .. attends ...

Deux petits défauts entâchent ce jeu brillant : la musique est à vomir et la maniabilité sur un tableau 15*15 peut surprendre. Moi, je m'y suis fait et je suis un accro !!! Quant à la musique, pour ceux qui ont suivi, j'ai un lecteur MP3 => je joue sans le son de la DS. Comment ? Déjà à Charles de Gaulle - Etoile ??? Pfffff, trop rapide ces RER ... y'a plus d'saison ma bonne dame ...

Tu le veux ce jeu hein ? Ben tu peux cliquer là, en dessous tu vois :

picross_ds

Publicité
Commentaires
Publicité