Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
24 mai 2007

[Tips] L'astuce du jour !!!

Techno_Gadget

Je suis accro aux boissons gazeuses marrons très fraiches. Je vais pas me refaire, je suis comme ça ! Le problème au bureau est de trouver un breuvage digne de ce nom FRAIS ! 4 fois sur 5 le distributeur de boissons fraiches est vide ... ou plutôt la boisson qui occupe deux étages sur les 10 est vide.

Le reste est plein! Mais j'aime pas le reste !!!!! Que faire ? Je peux aller chez le shopi du coin, mais les boissons sont ... hmm chaudes les coquines. IMMONDE ! J'AI ENFIN LA SOLUTION A PORTEE DE MAIN !!! ou presque. C'est ça :


mini_frigo_USB_ferm__closed

Fermé !

Quoi ? Un frigo ? La belle affaire. MAIS QUE NENNI MES CHER(E)S AMI(E)S !!!!!!! Moyennant 33 $, Brando vous livre ce frigo chez vous ! 33 $ un frigo ? Oui, mais USB !!! Un mini frigo de la taille d'une canette qui refroidit une canette à 8,5° en 5 minutes !!! Vous ne me croyez pas ? Chouf :


mini_frigo_USB_coke_zero_coca_cola


Ouvert !(*)


Alors, elle est pas belle la vie ? Cliquez ici pour voir le produit chez Brando. Ah, au fait, Brando est hébergé à Hong Kong !


(*) fonctionne également avec d'autres canettes de même taille. Oui, on peut boire autre chose que du Coca Zero frais avec ça.

Sinon, comme me le précise Sukie, y'a ça :

Comment refroidir un coca en 2 minutes

L'explication est 'relativement' simple (plus que la surfusion dont on a déjà disserté) : le sel réduit le point de congélation de l'eau qui refroidit donc beaucoup plus vite. Dans l'exemple donné dans la vidéo, la température de la canette est au départ de 80°F (~26,6°C), pour finir après 2 minutes à 40°F (4,4°C)...

Publicité
Commentaires
D
Sukie, t'es la meilleure ! je viens de mettre mon post à jour du coup !
S
Mon très cher Dewey :) j'ai une autre astuce pour toi ! regarde un peu ça : http://www.dailymotion.com/video/x22b8x_comment-refroidir-un-coca-en-2-minu<br /> C'est pas mal non ? ;)
Publicité