Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
27 mars 2007

[DS] Phoenix Wright, OBJECTION !!!

Phoenix_Wright_Ace_Attorney

Là, c'est décidé ... je vais me faire des ennemi(e)s ... Alors que sort le second volet des aventures de l'avocat Phoenix Wright, intitulé Justice For All, je viens de terminer, après plusieurs mois laissé de côté, le premier volt intitulé Ace Attorney.
Oui, je sais, on ne doit pas laisser trainer un jeu sur le bas côté de la route, c'est mal. Mais le mal est fait non ? Me repentir ? Tss Tss, no way ! Plutôt manger par terre au Mc Do du coin oui ! Bon, là ... je m'emporte un peu. reportons cette discussion passionnante à plus tard, voulez vous ? Histoire de faire retomber l'adrénaline.

Bon ... qu'est-ce que je fait ici moi ? Hooligans, c'est fait ... les mangas, c'est fait ... Bon, ben c'est bon, j'ai tout fait. Mais, quelque chose me dit que ... AH MAIS OUI, suis - je bête, je voulais parler des Royal Cheese à 1,95€ pièce depuis peu !!! T'as plus qu'à demander sans oignons ni cornichons, et c'est bon ! Ca me rappelle que je viens de terminer un jeu sur Nintendo DS, Phoenix Wright, Ace Attorney. Ce que j'en pense ?

Les intrigues sont toutes bien ficelées, les personnages ont de véritables tronches de vainqueurs, il y a pas mal d'humour. Notons que la navigation est très aisée (prononcez zézé) et complètement francisée. Tout le jeu est d'ailleurs parfaitement francisé. Mais alors, vivement le second volet alors !! Oui ... bien entendu, mais ... non.

phoenix_wright_extrait

QUOI ???? Tu serais la seule personne à dire du mal de Phoenix Wright ? AAAAAAAAAAAAH, courage FUYONS CE MISERABLE MECREANT, il ne vaut pas plus qu'un électeur d'extrême droite !!!!!! OOOOOOOOH, j'ai encore rien dit que ça y est, je suis fiché RG ! Imaginons la france ensemble, que diable ... (là, ça ne se voit pas, mais je suis mort de rire ... oui, c'est juste pour info).

phoenix_wright_extrait_2          phoenix_wright_mafia

Le seul point négatif de ce jeu, selon mon moi intérieur profond, c'est son côté linéaire. Alors que la difficulté des contre - interrogatoires va crescendo, et c'est tant mieux, la recherche d'indices est toute tracée. Impossible de manquer un détail utile pour le procès. S'il était possible de manquer de temps, cela permettrait de louper quelques lieux et recherches et d'être désemparé devant le juge et l'avocat en face. Toutefois, si l'on respecte le jeu sans faire trop de sauvegardes salvatrices, il est TRES difficile de terminer les deux dernières enquêtes. Là, le scénario est magnifique, digne d'un polar bien corsé.

Pour être clair et concis, pas de suite pour le moment à 40€, mais dans quelques mois, en occasion, pourquoi pas.

phoenix_wright_Juge

Publicité
Commentaires
Publicité