Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
2 mars 2007

[DS] Actionloop pour Nintendo DS

Actionloop

Non, ceci n'est pas Tetris mais bien Actionloop. Il y a un rapport, c'est évident, MAIS CE N'EST PAS TETRIS OK ? Le premier qui me sort "pfff, c'est Tetris ton bordel là" je le gifle avec une branche de thé vert c'est compris ? Et à la moindre récidive ... c'est NU(E) sur la place de l'Etoile avec une plume dans le cul en hurlant tel un cochon en rute c'est clair ??

Bon, ce jeu se compose de plusieurs modes et tourne autours de gemmes. Les gemmes sont de petites boules de couleurs qui, une fois associées entre gemmes de même couleurs, disparaissent. D'où le rapport avec un certain jeu bien connu. Le premier mode est le mode Défi. Simple à comprendre, il suffit de faire disparaitre toutes les gemmes (oui, gemme c'est féminin). Direction le niveau 99 pour gagner ! Cardiaques s'abstenir.

Actionloop_1

@ Gamekult

Le mode suivant est le mode Quête. Il y a 60 quêtes, tableaux, à réaliser. Plutôt balaise, soyons francs. L'esprit du flipper règne sur certains niveaux. Tous les 10 niveaux, il vous faudra affronter un Boss. C'est, pour ma part, le mode que je préfère.

Le troisième mode est le mode Echec & Mat. Alors là, accrochez vous. On vous met à disposition un nombre de gemmes de différentes couleurs et il faut faire disparaitre toutes les gemmes du tableau. Au début ça va. Mais ça se corse trèèèès vite. J'appellerai cela le Casse - Tête moi. Parce que s'il est facile de faire disparaitre toutes les gemmes, il faut savoir le faire avec TOUS les gemmes à disposition. TOUS !

Actionloop_2

Le dernier mode est le plus fun, le mode Versus où vous pouvez jouer à deux avec une seule ou deux cartes. Excellent ! Le petit + vient du fait qu'est fourni avec ce jeu le Rumble Pak, qui fera vibrer votre DS à chaque action. C'est très drôle au début, puis bruyant, puis super chiant. Il prendra donc rapidement la poussière. Et là, vos voisins et votre batterie vous diront merci. Si ce n'est pas le cas, utilisez là encore et encore !!!

DSRumblePack

Au fait, si vous ne jouez avec votre DS que dans les transports en commun, oubliez ce jeu. J'ai testé pour vous et le moindre mouvement du train vous fait viser ailleurs et là, classique, votre voisin meurt subitement, un stylet planté dans l'oeil (gauche ou droit selon votre position de départ). Je vous assure, cela finira comme ça.

ds_lite_stylet

Arme blanche ... oui, c'est aussi la couleur du stylet là, mais ça n'a rien à voir ... pfff

Publicité
Commentaires
R
moi aussi je me demande....<br /> <br /> sinon c'est vrai c'est une adaptation de Zuma!!! XD
D
wow, c gentil ça sukie !!
S
Je me demande si ça fait mal une branche de thé vert... hum. Sinon le jeu a l'air sympa ! à tester. et puis j'voulais dire aussi que j'aimais bien quand t'es en home de Canalblog ;)
D
Ouaip, ils l'ont adapté pour DS !
A
Hé mais c'est Zuma ton bordel la ! <br /> :D
Publicité