Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
18 février 2007

[Ciné] Je vous trouve très beau d'Isabelle Mergault

je_vous_trouve_tres_beau_affiche

Fiche technique

Réalisation, scénario : Isabelle Mergault
Casting : Michel Blanc, Medeea Marinescu, Eva Darlan, Arthur Jugnot, Wladimir Yordanoff
Année de production : 2005
Durée : 1h37

Synopsis

Aymé Pigremet (Michael White) vient de perdre sa femme dans un tragique accident de trailleuse... Si, Mergault Isabelle a osé l'inosable. Aymé chagriné ? Ben faut voir ... peut - être un p'tit peu ... quoique ... mais faut voir la masse de travail qu'il va devoir fournir maintenant que sa femme n'est plus là. Une ferme, c'est du boulot et tout seul, ce n'est pas possible ! Solution ? Agence matrimoniale. Recherche âme soeur ? Non, femme solide et travailleuse. [flemme de faire des phrases à rallonges, alors je me suis dit qu'il serait bon de raccourcir tout ça. Un, deux mots tout au plus, ce n'est pas si mal et le rythme n'en est que plus soutenu ! Je fais ainsi d'une pierre deux cou... NAN DADA !!! PAS ICI LES VANNES POURRIES !! d'une pierre deux COUPS ! J'espère que cela ne vous offusque pas, car si tel était le cas, le chagrin passé, je ferai machine arrière afin de vous conforter dans vos habitudes bourgeoises d'enfant assisté gâté par la vie]. Direction la Roumanie pour trouver cette perle rare.

je_vous_trouve_tres_beau_mergault_blanc_marinescu

Isabelle Mergault, Michel Blanc, Medeea Marinescu

Premier passage derrière la caméra pour la génialissime Isabelle Mergault, déjà scénariste de Meilleur Espoir Féminin, et pour s'assurer du résultat, elle a écrit les dialogues et le scénario. 3 en 1 ! En fait, c'est même 4 en 1 : elle fait la doublure d'une magnifique série TV dans une des scènes du début ... énorme ! Correctif nécessaire : 5 en 1 !!!!! Elle incarne également le bras droit (physiquement le bras hein) d'un chauffeur de taxi. Oui, c'est elle le taxi mais on ne voit que son bras quoi. C'est elle le taxi, je veux dire que c'est elle le chauffeur de taxi !! Oui c'est une femme et alors ?? La chauffeuse de taxi ? Hmmm, pas sûr que ça passe ça.

Isabelle Mergault démontre une fois de plus que l'humour, elle connait. Les dialogues sont piquants, drôles et décalés. Michel Blanc, qui a eu du mal à s'intégrer je trouve au début du film, devient LE personnage le plus charismatique du film. Je pense en fait que Michael White n'apprécie pas les plan en solo. Gros plan cadré sur lui et lui seul, c'est pas son truc. J'avais déjà remarqué ça dans 93, rue Lauriston. Mais bon, après un démarrage au diesel, il s'approprie complètement le personnage. La véritable surprise vient de Medeea Marinescu. Mais qui est cet ovni ?

je_vous_trouve_tres_beau_michel_blanc_medeea_marinescu

C'est elle à gauche là. Oui, parce qu' à droite, c'est Michael White !

Medeea Marinescu nous vient de Roumanie et ne connaissait, lors des essais, aucun mot français. On a le sentiment que les émotions passent tout naturellement en elle sur commande. Elle est pétillante et joue brillamment. Une perle. Autre cadeau, la présence d'Eva Darlan. Trop rare sur nos écrans à mon goût. Sa voix nous manque aussi. Elle est toujours aussi drôle et franchement, elle ne change pas ... physiquement hein ... Une enigme.

J'ai donc vraiment apprécié cette comédie romantique made in France, avec tout de même une petite déception pour la fin. Oui, j'aime les fins inattendues. Et là, c'est plutôt QQ-KONKON-LA-PRALINE. Fleur bleue ... Pas grave, nous passons un très bon moment et 3.5 millions de spectateurs au cinema, ça donne des ailes. A la prochaine Isabelle Mergault.

je_vous_trouve_tres_beau_michel_blanc

Publicité
Commentaires
D
Puisque j'avais vu un truc comme ça dans le zapping où mergault se fait jeter par le "Beau Frere" et je n'ai pu entendre que la fin ... Maintenant, je sais tout. C'est vrai qu'il est très con, il m'a vraiment surpris ces derniers temps (dans en aparté par exemple) où son ego n'a d'égal que l'éclat de son dentier.<br /> Et on ne peut pas lui en vouloir sur un point : de coco à Sarko, il n'y a qu'un pas ... ben quoi, sarko, c'est pas le mec de la poste ? Non ? Mais alors c'est ... naan, ce n'est pas le pitbull qui a changé pour devenir un caniche à sa mémère là ? Si ? Mais il est trop con Roger, il sait pas que ce caniche va se transformer en dictateur d'ici peu ?????
P
Bon, comme tu n'ignores pas, en ce moment y'a le Beau-Frère qui court les talk-shows pour faire la promo d'un roman qu'il a commis - difficile de passer à côté: perso j'en suis à regarder sous le lit avant de me coucher, des fois qu'il vienne à en surgir en brandissant son pensum!<br /> Il se couvre d'ailleurs régulièrement de ridicule en proclamant ses intentions de vote pour le moins singulières: il va voter coco au premier tour, et Sarko au second ("parce que c'est un homme de gauche")!<br /> Paranthèse: Sarko semble être la nouvelle coqueluche des Pieds-Noirs de Gauche, même ce bon vieil Enrico se met à le soutenir, et quand on lui pose des questions, il devient plus que mauvais que Doc Gin and Co dans un de tes post récents, comme l'autre jour chez Ruquier où il s'est emporté contre Alévèque qui le chahutait, mais ça c'est une autre histoire (j'espère que Bedos va pas s'y mettre à son tour!)<br /> Bref, il semblerait que l'abus d'anisette soit dangereux pour la santé mentale: non content de s'être offert une cohérence politique au Télé-Achat, le Beau-Frère pérore comme jamais, enchaîne un chapelet de conneries long comme la muraille de Chine qu'il proclame avec la solennité d'un grand penseur, et dame le pion à Steevy Boulet pour ce qui est de la stupidité télévisuelle considérée comme un des Beaux-Arts.<br /> A l'occasion, il ne craint pas de se féliciter "sans fausse modestie" de son physique avantageux, des groupies qui ne lui lâchent pas les baskets, de sa carrière prestigieuse (vingt saisons de Navarro + quelques "Gorilles" nanardesques dans les sixties + la consécration chez Arcady, y'a effectivement de quoi se branler!) et de donner péremptoirement des leçons à tous les jeunes cons avec lesquels il condescend à partager les plateaux - alors qu'il ferait mieux de se préoccuper de son dentier "Sécurité Sociale" qu'il ne parvient pas à conserver en bouche malgré des efforts méritoires - c'est sans doute l'éclat immaculé de l'ivoire qui jette à ses pieds la quasi totalité de la gent féminine!<br /> ... sauf Mergault! Pourtant, elle est bien gentillette, notre Isa nationale, et surtout elle avait montré bien de la patience à supporter sans rien dire les épanchements du Beauf, qui s'est soudain mis à l'agresser de sa condescendance, comme ça, gratuitement, et assez méchamment il faut bien le dire. La Mergault, elle en a supporté quelques-unes de bien salées, toujours sans rien dire, visiblement décidée à ne pas entamer de polémique aussi stupide qu'inutile. Néanmoins, on voyait que ça montait inexorablement... Ca a pété quand l'autre l'a accusée sans raison de cultiver son zozottement et sa manière d'être générale comme "fond de commerce". Mergault est restée très digne et lui a répliqué quelque chose comme: moi, je fais mon truc sans prétention et surtout sans me prendre au sérieux, j'essaye d'être la plus naturelle possible et de rigoler un maximum. Maintenant si c'est ce que vous me reprochez, non, je n'ai pas un "goître d'autosatisfaction"!<br /> Encore, je trouve qu'elle a été bien gentille. Parce que fond de commerce contre fond de commerce, et sans vouloir manquer de respect à la communauté Pied-Noir, faire sa carrièe sur "Pô-pô-dis", Cahouito et la nostalgie de "là-bas", c'est pas un fond de commerce peut-être! Quitte à me montrer politiquement incorrect, c'est ce que j'aurais répondu personnellement, perfidie contre perfidie!<br /> Mais notre Isa est bien trop gentille pour ça, et finalement c'est tout à son honneur!<br /> Conclusion: fuck the Beau-Frère in the ass, aussi profond que s'embourbe sa propre connerie suffisante!
D
RACONTE !!! C koi cette histoire chez Ardisson ?????
P
Bien aimé la façon dont elle a ramassé le Beau-Frère (qui devient sérieusement Alzheimerien!) chez Ardisson!<br /> Non, mais des fois!
B
Et bien à vrai dire tout tient en un seul nom : Medeea Marinescu !
Publicité