Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
30 janvier 2007

[BD] Zetman de Mazakazu Katsura

Zetman_1

Parlons un peu manga. Je sais je sais ..., ce n'est pas encore l'été mais je lis des mangas même en hiver !!! (Si t'as pas lu la chronique sur Bloody Winter, toi pas comprendre). Zetman est une série signé Masakazu Katsura (DNA², Video Girl Aï, I"S) comptant à ce jour 6 volumes.

Alors c'est quoi donc cette série hein ? Tout d'abord, ne vous rebutez à la pochette !! Ce n'est pas du tout révélateur du début de la série. Il est vrai que cela traite de l'émergence d'un nouveau "héros", mais pas forcément celui que l'on croit.

Nous suivons au fil des volumes la vie étrange du jeune Jin au pouvoir mystérieux, son "papi", "mémé" qui n'a rien d'une mémé, mais également Koga Amagi, fils d'un richissime industriel qui refuse de suivre les pas de son père et rêve de devenir un Super Heros. Bon, là ... je ne suis pas certain de vous avoir convaincu de lire ce manga.

Zetman_extrait             Zetman_extrait_2

(cliquez sur les images pour agrandir ... enfin, si vous le voulez hein ...)

Le dessin n'est pas aventureux mais est vraiment agréable à regarder. Certaines scènes sont mêmes très belles. Ce qui me plait le plus dans cette série, c'est la dose d'émotion et la montée progressive de la tension (et non de l'action). Je ne sais pas encore jusqu'où va nous emmener l'auteur, mais je n'ai pas hâte que cela se termine tellement les idées sont bonnes et bien exploitées. Beaucoup de suspense, énormément d'émotion, une grosse dose d'action. La morale est - elle sauve ? Non, et c'est bon !

Zetman_2     Zetman_3     Zetman_5

(Cliquez po... ok, vous savez déjà c'est ça ? je voulais simplement aider moi, le fond de mon intervention n'était pas de m'imposer comme moralisateur, ou encore comme donneur de leçons, je ne suis pas digne de juger autrui, de dicter le bien ou le mal ... je ne suis qu'un membre de l'entreprise Monde et je tente, avec beaucoup de modestie, d'être le meilleur dans ce que je fais afin de faire règner ma conception du bien sur cette planète, voilà tout.)

Et là vous me dites ... Comment peux-tu suivre cette série et dire que c'est génial si tu ne lis même pas tous les volumes ?? Ben oui, il est où le tome 4 ??? C'est avec tristesse et déception que je me dois de dire la vérité. Vous êtes décidemment très forts, je vous avais sous - estimés ... Il se trouve que si, j'ai bien lu le volume 4, il est d'ailleurs très bien. Bien barré mais très bon. Le problème est que ... enfin ... vous savez la ... la pochette est nulle à vomir. Pour les plus curieux et avec le coeur bien accroché, vous pourrez vous satisfaire en cliquant ICI. ne dites pas que vous n'étiez pas prévenus.

Publicité
Commentaires
Publicité