Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
29 janvier 2007

[BD] Bloody Winter de Sergio Bleda

Bloody_Winter_couverture

Bloody Winter @ Sergio Bleda

Sergio Bleda est le papa de Wednesday Conspiracy ... Ca impose direct. Un an avant ça, il publie Bloody Winter. Il nous plonge dans un univers sombre et violent, celui de la pègre New-Yorkaise. Violent ? Oui, c'est le moins que l'on puisse dire ... Impitoyable ? Pas mieux ... Mais le bien l'emporte - t - il sur le mal ? Pas sûr ...

Le Pitch : Ralph, enfant handicapé, est enlevé le jour de l'enterrement de sa mère. Il ne connait pas son père. Il réapparaît 20 ans plus tard, en chaise roulante, devenu le protégé de Norton Gable, ponte de la pègre locale. Pourquoi ?

Bloody_Winter_extrait

L'intrigue se déroule sur un volume uniquement, pas mal pour se faire une idée de l'univers de Bleda. Malgrè un léger raccourci, le scénario tient bien la route et les graphismes le servent parfaitement. Je vous conseille donc vivement la lecture de cette BD, un soir d'hiver ... Oui, l'été, je suis plus manga ... je sais pas pourquoi.

Publicité
Commentaires
Publicité