Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
20 décembre 2006

[Muzik] Positive Flow - Positivity

Positive_Flow_Positivity_Donna_Gardier

Positive Flow featuring Donna Gardier - Positivity

Aaaaaaaaaaah que c'est bon d'entendre du bon son ... Merci encore et encore à Qoolno d'Electric Conversation de m'avoir fait découvrir ça !

Mélange de Broken Beat et de soul. Superbe voix de Donna Gardier. Incursion d'instruments à vents et de percussions AVEC DES VRAIS MUSICIENS EN CHAIR ET EN OS ! Le tout est dirigé de mains de maître par Jesse Reuben Wilson.

Les guests sont principalement des anglais, très très en forme depuis quelques années en broken beat. Zena Edwards, que j'adoooooore, a co-écrit la plage 5 (Dance Of The Soul) et partage les vocalises avec Donna Gardier. Breis apporte sa touche Spoken Word sur la plage 2 (50,000 ft and Rising). Myspace est le point de départ de leur reconnaissance, comme de plus en plus de véritables artistes talentueux. N'hésitez pas à surfer et découvrir de nouveaux talents !

Donna_Gardier_Jesse_reuben_wilson_positive_flow

Tracklist

1@ Natural : véritable Broken Beat. Vox & Drums, tout y est. La flute de Gary Barnacle (requin de studios anglais) est omniprésente. A écouter en boucle.

2@ 50,000 ft and Rising featuring Breis. Même recette que Natural, avec le spoken word de Breis.

3@ Sunflower : Au programme, rythme enlevé, trompette, violoncelle et cymbales pour un mélange tonique.

4@ Red Light Emergency : Rythme plus cool. Donna est merveilleuse sur ce titre. Elle maîtrise parfaitement sa voix. Heidi Levo apporte sa voix pour un backing extraordinaire. C'est mon morceau préferé, mais ça, tout le monde s'en fout c'est ça ? Pfff, ça faisait longtemps tiens.

Zik :


5@ Dance of the Soul featuring Zena Edwards : Quelle intelligence d'ajouter de véritables violoncelles. Le rendu est monstrueux ! Zena Edwards me rappelle avec plaisir Ursula Rucker. Un MUST !

6@ The Rough and the Smooth : Ambiance Incognito, Groove Collective au début de ce morceau. Puis virage Broken pour notre plus grand bonheur. Il est bon ce Gary Barnacle, et ce malgrè son nom !

7@ The City Streets : Cool mood ... Trompette discrete mais omniprésente. J'adore.

8@ Positivity : Ca pulse sérieux là. Ambiance un peu plus techno par moment, dommage, mais si toute la techno pouvait être aussi bonne ...

9@ Can U Feel It ? Ambiance soul. Donna est décidément fantastique. Quelle pureté dans sa voix. J'aime un peu moins le clavier qui suit plus ou moins l'air de ce titre mais bon, pas grave.

10@ Come Fly With Me : Ce titre est LA définition du Broken ! Tout y est ! Superbe !

Zik :


11@ What U Need : Pas leur meilleur morceau ça. Du bon boulot mais moins ma came. Surtout les claps, j'ai horreur des claps, c'est comme ça.

Publicité
Commentaires
Publicité