Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
8 décembre 2006

[DVD] M : I : 3 de J.J. Abrams

MI_3_mission_impossible_affiche

Oui, j'ai vu ça ... Et pourtant je n'aime pas cet "acteur" à deux expressions par film. Mais bon, un petit divertissement ne serait pas un luxe. D'autant que certains noms participant à ce projet me plaisent particulièrement. Le réalisateur, tout d'abord, n'est autre que J.J. Abrams ... Mais si voyons ... Alias, ça ne vous dit rien ? Lost, ça vous parle ? Ben voui, c'est le scénariste, producteur et réalisateur de ces deux excellentes séries. Mon chouchou Philip Seymour Hoffman participe également à ce 3° opus. Il est le bad guy.

Fiche Technique

Réalisateur, scénariste : J.J. Abrams

Producteurs : Tom Cruise et Paula Wagner, peu avant de se faire virer de la Paramount

Casting : Tom Cruise, Ving Rhames, Philip Seymour Hoffman, Billy Crudup, Maggie Q, Laurence Fishburne, Jonathan Rhys-Meyers, Michele Monaghan

Année de Production : 2005

Tom_Cruise_run_court_mi_3

Pas de tout repos un troisième volet de la saga hein ?

L'histoire ? On s'en fout. Passons direc... Quoi ? Comment ? Mais ... Comment osez vous ? How Dare You ? (c'est mon côté british qui ressort ... oui, j'ai un côté british ...) Mais SI il est TOUT A FAIT POSSIBLE de faire une critique CONSTRUCTIVE (enfin ça ... faut voir) d'un film sans raconter son histoire !!! Comment ça IMPOSSIBLE ?

CHERS LECTEURS, AFIN DE CONSERVER UNE CERTAINE FORME DE DIGNITÉ, NOUS, LE CDCDCB (Comité De Censure De Ce Blog) AVONS VOLONTAIREMENT SUPPRIME LE JEU DE MOT FACILE ET INUTILE QUI ALLAIT SUIVRE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Très bien, vous pouvez me censurer mais surement pas me forcer à raconter cette histoire où Ethan Hunt échoue lamentablement dans une mission de sauvetage et qui voit finalement sa douce se faire enlever. Pfff, quel nase ce mec. Payé 20 millions de $$ par film et pas capable de sauver une jeune femme dans un entrepot avec uniquement 14 personnes la surveillant.

Tom_Cruise_tire_fusil_gun_expression_mi_3

C'est l'expression bonus dans ce film. Instant furtif mais intense non ? Tout est dans le regard.

Comment s'en sort J.J. Abrams alors ... ? Pas mal du tout je dirais. Passer après De Palma et Jonh Woo (pas à son meilleur niveau certes), c'est pas du tout cuit. Si le scénario est cousu de fil blanc, les scènes d'actions sont vraiment impressionnantes. Beaucoup  de TATATATATATA, beaucoup de BOUM, pas mal NAAAAAN. On dirait du Jerry Bruckheimer / Michael Bay. Mais c'est très efficace. Il a surtout imposé sa patte (de lapin ? seuls ceux qui connaissent l'histoire comprendront, et moi, je vous raconte pas l'histoire) en important beaucoup de particularités d'Alias.

Marshall_Flinkman

Marshall Flinkman n'est pas dans ce film.

Le décor pour commencer. On voit enfin l'envers du décor de cette agence FMI. Sauf que c'est quasiment la réplique du QG d'Alias après la destruction du premier. Il faut ensuite un geek, un fou de technique, le scientifique fou de la bande ! A l'instar de Marshall Flinkman dans Alias, Simon Pegg  est ce technicien fou avec le même état d'esprit, la même façon de parler ...

MI_3_mission_impossible_Maggie_Q_red_dress

Maggie Q en robe rouge ... comme Jennifer Garner tiens !

Bon, pas beaucoup de créativité mais on ne change pas une équipe qui gagne n'est-ce pas ? Soyons honnête, ce film est TRES EFFICACE. On ne s'ennuie pas une seconde. Merci à Philip Seymour Hoffman, Maggie Q, Laurence Fishburne ... On perd de plus en plus l'esprit de Mission Impossible, mais ça détend bien. Allez, ne gâchez pas votre plaisir pour une de ces soirées hivernales à venir ...

Pour la petite histoire, J.J. Abrams a tourné ce film dans les studios où furent tournés jadis la série Star Trek, et ce pendant 18 ans. L'ironie du sort ? Y'en a pas. Ah si, il va tourné le prochain Star Trek !

Jennifer_garner_hot_sexy

J'avais envie ...

Publicité
Commentaires
W
Merci pour cet article qui m'a bien fait marrer et la photo de Marshall avec la petite légende : MDR<br /> <br /> Ce film me branche pas car je n'aime pas trop JJA et je ne supporte pas le mono-expressif Tom Cruise (au challenge du pire acteur où Orlando et Josh tentent de rivaliser) alors pas sûr d'accrocher à ce volet. Mais si y'a PSH, pkoi pas :)
Publicité