Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
10 novembre 2006

[DVD] Les Maitres Du Jeu de Damian Nieman

Maitres_du_jeu_Shade

Il y a quelques semaines de cela, j'attendais mon RER à la station Auber. Je comprends que tout le monde s'en foute remarquez. C'est vrai, c'est le lot de millions de terriens finalement. Non pas que tous ces terriens passent par Auber, mais plutôt qu'ils attendent leur train, leur bus, leur femme (oups, pardon). Mais pourquoi les hommes attendent - ils si souvent leur compagne féminine ? Elles sont nos fidèles amies certes, mais nous ne perçons toujours pas certains secrets à jour ... Bref. Ce mystère doit probablement rester intact pour préserver nos relations conflictuelles afin de permettre une circulation sanguine régulière, tellement nécessaire à notre survie.

Pourquoi je vous parle de ... Ah oui ! Ce jour là, j'occupais mon attente dans le Relay du coin. Je regarde les magasines autour du Poker. Oui, ça fait 2 ans que je m'intéresse au Poker. En même temps, je suis libre d'occuper mon temps libre à tricoter des guirlandes de Noël ou de jouer aux billes ok ? Ben moi, c'est de plus en plus le poker. QUAND TOUT A COUP ... je suis interpelé par le vendeur de cette librairie. Koum, un personnage extraordinaire. Kékim'veut le gaillard ? V'la typa qu'il me parle de poker et de paris. Nous nous mettons à parler vivement de filmographie autour du Poker et des arnaques en tous genres. C'est ainsi qu'il me conseilla FORTEMENT le film duquel je voulais vous parler présentement et tout et tout : Les maitres du jeu (Shade) de Damian Nieman, LE Damian Nieman. Souvenez vous, il a réalisé ... Les D... ah non, c'est pas lui. Ah ben non, c'est un illustre inconnu.

Maitres_du_jeu_sly_stallone_melanie_griffith

Il a tout de même, mais pas tout seul, réuni Sylvester "SLY" Stallone, Stuard Townsend, Gabriel Byrne, Thandie Newton, Melanie Griffith, Jamie Foxx ... rien que ça. Le thème du film ? L'arnaque autour d'une table de poker. Il ne faut surtout pas laisser parler les cartes, mais les contrôler.

Résultat

Maitres_du_jeu_Shade_thandie_newton_byrneUne réalisation sympathique, qui aurait dû être confiée à Guy Ritchie selon moi, avec pas mal d'effets lourdingues. Mais on lui pardonne à Damian. C'est d'abord un véritable AS des cartes ce Damian. Il va apprendre à trouver son style derrière une caméra. Il a tout de même pondu ce scénario, c'est pas mal.

Les acteurs ? Moi, j'ai adoré le jeu de TOUS les acteurs, vraiment. Thandie Newton (Collision, Beloved) est fiable comme une maison de paille, Gabriel Byrne est enjoliveur, Jamie Foxx le pigeon parfait, Sly très charismatique (oui, je sais, je dis du bien de lui), Melanie assure le minimum syndical mais elle le fait avec énormément d'élégance, et Stuard Townsend ... ben moi j'aime Stu !

En définitive, ce film nous accroche tout du long. Rien de bien innovant, certes, mais c'est simplement efficace. Mission accomplie. A voir au moins une fois.

Maitres_du_jeu_Shade_poker

Publicité
Commentaires
2
bref, on m'attend j'y vais...<br /> <br /> ;-
Publicité