Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
23 octobre 2006

[Inso] Patience ...

Un des enfants de grande section de maternelle demande à  l'institutrice de l'aide pour mettre ses bottes. En effet, elles sont vraiment  difficiles à enfiler.
Après avoir poussé, tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin remarque : "Elles sont à l'envers maîtresse". La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en  effet, les bottes sont à l'envers.
Nouvelle galère pour les enlever. Elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds. Et là le  gamin dit : "C'est pas mes bottes !" La maîtresse, prend sur elle, parvient a  garder son calme, demande quand même au gamin pourquoi il ne l'a pas dit  avant.
"Bon, ben, on les enlève" dit-elle, et elle se met au boulot.
Quand les bottes sont à nouveau retirées le gamin déclare: "C'est  pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit, il faut que je  les mette." La maîtresse est au bord de la crise de nerfs, se retient de hurler, et... on remet les bottes.

Mission accomplie, enfin.

Elle met l'enfant debout, lui enfile son manteau, lui passe son cache-nez,lui met son bonnet et lui demande "Où sont tes gants?". Le gamin  répond "Je les ai mis dans mes bottes."

Publicité
Commentaires
M
J'avais déjà lu cette histoire qui m'avait bien plu.<br /> <br /> Ah les enfants ! Des amours... (quand ils dorment enfin de ce sommeil si profond qu'on leur envie)<br /> <br /> :-)
G
d'où tu te permets de parler de ma fille comme ça toi !!!<br /> G.o.T
D
Wilyrah > ... désolé ! MDR !<br /> Jacq > Reviens quand tu veux !<br /> Elleelle > Balance !!! J'adore ces histoires ...
E
j'ai bien ri aussi, comme de ces vrais histoires qui surgissent du quotidien. Et en ce moment, moi j'en ai des dizaines, avec noos au télèphone: un appel, egale une erreur.(minimum)
J
Merci pour cette "nouvelle" qui m'a bien fait rire... De ce rire simple qui fait du bien ....
Publicité