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jeudi 12 octobre

[Inso] Lettre de réclamation

Cher Monsieur Darty,

Mon petit lave-vaisselle étant fort malade, j'ai acheté ce jour auprès du Service Après-Vente de votre magasin de Saint Quentin, trois petites rondelles destinées à lui rendre la santé.

Je vous joins la photo de l'une d'entre-elles en attachement pour vous faire rire, car je ne doute pas que vous serez tout esbaudi d'une franche hilarité en apprenant, cher Monsieur Darty, que vous vendez ces rondelles à vos bienheureux clients au prix de 5,88 Euros TTC LE BOUT.

Trois petites rondelles font donc chez vous, cher Monsieur Darty, la somme rondelette de 17,64 Euros. Cher Monsieur Darty, bien que ces rondelles semblent faites d'un vulgaire plastique, je me demande toutefois si elles contiennent quelque matériau révolutionnaire issu, n'en doutons pas, de la recherche spatiale, puisqu'il est patent que vous vendez ce plastique à un prix au kilo qui ferait pâlir d'envie le meilleur des caviars.

Il faut l'oser, et, franchement, je crois qu'à ce point-là, même un garagiste n'oserait pas. Cher Monsieur Darty, je remarque que l'en-tête de votre bon de commande indique en gras << NOTRE OBJECTIF : 100% DE CLIENTS SATISFAITS >>, aussi, bien que les petites rondelles que vous m'avez vendues soient en excellent état, je m'interroge sur ce sentiment persistant que
je ressens de m'être fait violemment dilater le fondement par vos soins experts.

Ceci m'occasionnant quelques douleurs désagréables, je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir par retour un pot d'onguent approprié à calmer la région injustement traumatisée.

Je me permets également de vous prier de bien vouloir transmettre le présent message à la personne la plus appropriée à juger de la satisfaction de votre clientèle et de votre politique tarifaire, au sein du Comité des Sublimes Décideurs de votre Auguste Entreprise.

Darty

PS : Ce courrier inondera le net tant que le pot d’onguent ne m’aura pas soulagé

Thx (cri)²

Posté par Horny à 10:30 - Insolite - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    geste commercial

    je suis arrive en bretagne en juin 2005 venant du jura.je suis alle chez darty pour acheter 1 frigo ameriq.1 cave a vin 1 lave linge 1 seche linge.pour 4320 euro.ayant des soucis de vente et achat de maisons je n ai pas pense a demander une reduction, puis que j ai paye content.aujourd hui j avais besoin d un transistor et d un recepteur t.n.t,je suis alle demmande a la vendeuse (LINDA)du magasin de lanester 56600 si elle pensait pour pouvoir reparer cette erreur par un geste commercial elle ma rit au nez. desole mais darty a perdu au moin un client

    Posté par duret, mercredi 05 décembre à 08:47
  • le client n est plus roi

    darty Villebon essonne le 02042010 en passage de ce magasin,le vendeur voulais me vendre un ordinateur portable en exposition au meme prix du neuf parce qu il ne l avais pas en stock comme d habitude.J ai refuse son offre et decus ,je lui ai demande si il l avais dans un autre magasin et par malheur j ai dit sans le penser:est ce je parle bien le francais.Tout d un coup il replique d un ton grand chefe repeter de ce que je venais de dire et je ne suis pas ton chien et il m a envoyer balader.Outrer ,choquer et j etais voir le responsable pour le litige .Le responsable sois disant, etait voir sur leur stock,mais n a rien regle entre le vendeur et moi.nul part l ordinateur en stock.Alors ,je suis partis bredouille

    Posté par p.brundaler, lundi 05 avril à 14:07
  • Entube a l'assurance

    j'ai acheter un caméscope disque dur en janvier 2008, le vendeur a déclaré que je devrai prendre l'assurance vol/casse spécial darty pour 40 €. Moi je ne voulais pas. Et là le vendeur me dit qu'il a acheter le même que son caméscope a été posé un peu fort sur la table et paf disque dure cassé. Et moi bien sur je l'ai cru ! Ne prenais jamais d'assurance spécial darty.

    Posté par céline, jeudi 10 mars à 23:30
  • je suis au regret de vous annoncer que vous perdez un client vieux de plus de?? 35 ANS et d achats sans nombre allant descamescopes televiseurs frigos congelateur machines a laver etc!et j en passeement a TOULON le service VENTE DE CHEZ DARTY EST MORT?????????
    decid

    Posté par megard lucien, jeudi 31 mars à 03:47
  • Darty : connais-tu tes gammes ?

    Dans la même veine,

    Je viens m'inscrire en faux contre un autre des slogans de darty : "satisfait ou remboursé"

    Synopsis : le samedi 28 octobre, je me rends au Darty de nation pour acheter divers matériels électroménagers, dont une centrale vapeur.

    Compte-tenu des différences de prix, je pars sur un Calor Express à 200 euros.

    Jeudi 2 novembre au matin, profitant d'un jour de congé je teste le Calor express....pour voir à peine plus de différences qu'avec mon acien fer à repasser, qui valait pourtant 130 euros de moins.

    Qu’à cela ne tienne, je me dis que quitte à débourser plus autant que ce soit pour quelque chose (quitte à passer la barrière symbolique des 300 euros).

    Je range donc soigneusement le tout dans son emballage, et retourne au Darty de nation (le jeudi 2 novembre, à 17h15).

    Après la "classique" (sigh) queue en rayon pour parler à mon vendeur de samedi dernier et me voici à faire la queue une deuxième fois, cette fois - au fond du magasin (articles à emporter et autre SAV).

    Bref : près de 20 min d'attente pour m'entendre dire = on vous l'aurait bien échangé, mais vous vous en êtes servis…..et puis quand le matériel a servi, il faut voir avec le SAV, mais là il est fermé (bah oui, c’est qu’il est 17h30 maintenant !!)…revenez demain.

    Et moi d’insister : « mes horaires de travail ne correspondent pas avec vos horaires d’ouverture, maintenant que j’y suis, il n’y a pas moyen de faire cet échange, que je « puisse » vous acheter un produit encore 100 euros plus cher ? »
    -non monsieur !
    Bon, je retourne voir « mon » vendeur, qui m’envoie vers le « responsable du magasin » en chmise blanche occupé à une caisse.
    Bref, re-queue…..j’expose mon cas…le monsieur téléphone à son collègue qui lui fait la même réponse qu’à moi….et doit au passage rajouter quelque chose, puisque j’ai même droit cette fois à un « revenez demain, et nous verrons si nous décidons ou non, de vous l’échanger ».

    Pardon ? ai-je bien entendu ?

    Il faut donc croire que le responsable du Darty de nation semble méconnaître une règle d’or du commerce : on n’empêche JAMAIS un client d’acheter.
    Bref, trop c’es trop : faire patienter à plusieurs reprises le client, passe encore (c’est la « tradition » maison de Darty)…mais faire montre d’un tel excès de Zèle que cela finit par décourager le client – pourtant dans son bon droit - là : c’est trop.

    Monsieur Darty, il serait fort utile que vous donniez quelques règles élémentaires de commerce à vos responsables de magasin :
    Pas de pub mensongère (lorsqu’on dit qu’on échange, on échange, point : on ne se cache pas derrière des explications de fonctionnaire en peine avec la pendule pour ne pas respecter ses engagements)
    On fait ce pour quoi on est payé : vendre. Donc, lorsqu’un client dit qu’il veut acheter, on vend, un point c’est tout

    Posté par mustangj, jeudi 02 novembre à 18:54
  • « revenez demain, et nous verrons si nous décidons ou non, de vous l’échanger »
    Pfffff, quelle honte ...

    Posté par Deweysax, jeudi 02 novembre à 19:02
  • Moi ce que je veux savoir, c'est y a t-il eu une réponse?

    Bon je sais je suis naïf mais je fais ce que je peux.

    Posté par BAJU, samedi 11 novembre à 13:09
  • Moi ce que je veux savoir, c'est y a t-il eu une réponse?

    Bon je sais je suis naïf mais je fais ce que je peux.

    Posté par BAJU, samedi 11 novembre à 13:12
  • voleurs

    le 09/09/06 j'ai acheté un MP3 du style IPOD pour l'anniversaire de mon fils ( 18 ! ) à 129,90 € le 13/09 je lui offre le 24/09 il tombe en panne je le rapport chez darty le 26/09 n'ayant pas pu le rapporter avant car j'était en vacances et DEPUIS que de problémes pour un appareil défectueux à la base!! le 15/10 je devais le recuperer mais dans un état !!! je refuse de le prendre le 26/10 le 15/11 ils n'en redonnent un neuf je constate le soir même qu'il ne fonctionne pas ! j'y retourne le lendemain pour de nouveau une soit disant réparation sur un appareil neuf! le 30/11 je vais le recuperer oh! surprise ce n'est pas le mien le mien est blanc et celui-ci est noir donc rebelotte c'est reparti pour un tour mais cette fois pour un avoir le 6/12 on m'annonce le l'avoir est dans l'ordinateur? est pas là fisiquement? SUPER POUR DES PRO DU TERNIER CRI!! et quel dialogue ! le chef du comptoir ( je ne l'nvente pas! maintenant les comptoires ont des chefs !)m'anonce que le montant de l'avoir est de 109.90€ car mon appareil à baissé depuis ! qu'elle bande de VOLEURS ils vous vende de la M...E est en plus ils vous vole de 20 € car ils sont des incapables j'étais une cliente de darty depuis 30 ans est bien c'est bien fini je préfére faire mes achats sur le net surtout que sur certain site vous avez 30 à 68 % de moin que chez darty des amis en ont fait l'expérience ils ne se sont pas fait voler et sur la qualité des produits et sur le service aprés vente JE VOUS CONSEIL DE VOIR AILLEUR QUE CHEZ DARTY !

    MAGGY

    Posté par maggy, vendredi 08 décembre à 14:55
  • WOW, quelle expérience édifiante ! C'est de pire en pire Darty ...

    Posté par Deweysax, vendredi 08 décembre à 17:57
  • annulation

    N étant pas du tout content de la prestation de Darty de Rodez (très mal renseigné j'ai fait 240km pour un article qui ne correspondant pas à ce que je voulais malgré mon insistance sur ce que je recherchais .Au retour la deuxième fois de l'achat au service après vente (très mal aimable) .Je voudrais savoir de ce fait comment faire pour rendre ma carte caduc .J 'étais pourtant un bon client dans la région parisienne J'attends toutefois une réponse à ce courrier

    Posté par tarayre, vendredi 03 février à 14:23
  • Quand la haute direction bien calés dans leur fauteuil.. se fichent pas mal des réclamations des clients qui leur assurent un si

    Pour un dépannage Nation -12ème promesse entre 12H et 16h personne et pas un appel de courtoisie pour prevenir , apres 3 app et des explications de problèmes de circulation...elle est bien bonne entre la Nation et la porte Dorée c'est vrai c'est bien loin!!!!!! 17h toujours personne ,si ce n'est pas se moquer du monde c'est quoi????
    le service apres vente est nul aucun respect des clients qui vous font vivrent.... il est préférable de s'adresser au petits magasins qui sont plus serieux compétants et surtout fiables..

    Posté par Genevieve, lundi 26 mars à 17:37
  • MEPRIS DU CLIENT ?

    Permettez-moi tout d'abord de me présenter à vous comme un fidèle client de DARTY depuis ... 1981.
    Cette longue lune de miel risque de se terminer. Les temps changent ... les collaborateurs aussi et pas toujours dans le bon sens semble-t-il.
    Je voulais privilégier le sérieux de votre établissement (?).
    Je me suis rendu dans votre magasin de Saint-Etienne Monthieu pour finaliser l'achat d'un sèche linge que j'avais choisi sur votre site internet.
    Au magasin, nous avons eu un contact très bon avec une très jeune vendeuse qui nous a conseillé de contracter un petit crédit sur trois mois, lequel nous permettais de gagner quelques dizaines d'euros. Pourquoi pas ? cette perspective nous a séduite.
    Cette personne a fait le nécessaire en particulier nous "sortir un RIB" depuis notre compter la Banque Postale. Tout était pour le mieux, jusqu'au moment de passer en caisse, le RIB ne comportait pas notre adresse. Rien n'y a fait, tous les documents présentés attestant notre domicile ont été refoulés par cette grincheuse collaboratrice.
    Elle voulait impérativement une quittance EDF, même notre appartenance DARTY BOX ne lui semblait pas une preuve suffisante. Cette exigeance m'obligeait à faire 35 km pour présenter ce document soit-disant indispensable.
    Une personne censée sur la plate forme DARTY a écouté attentivement nos doléances et nous a assuré informer qui de droit.
    Les 35 km nous les avons effectivement fait pour ... annuler notre commande.
    Ce qui a été validé dans la plus parfaite indifférence, voilà comment l'on perd un client de 33 ans de fidélité.

    Posté par marcel, dimanche 26 octobre à 17:02

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