Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
29 septembre 2006

[DVD] Assaut sur le Central 13

Assaut_sur_le_central_13_affiche

Assault on Precinct 13 en V.O

Casting : Ethan Hawke, Laurence Fishburne, Maria Bello, Ja Rule, Gabriel Byrne, Drea DeMatteo
Réalisation : Jean-François Richet (!!)
Année de Production : 2004

Histoire : 31 Décembre 2004, il fait froid. Il neige beaucoup. A moins de deux heures du nouvel ans, un convoi transportant des prisonniers, dont le boss de la pègre Bishop, ne peut emmener ses prisonniers au central 21 et doit s'arreter pour la nuit au central 13 (d'où le titre en fait tu vois ...). C'est un poste de police en fin de vie avec 3 personnes uniquement pour monter la garde. Quand tout à coup ... des intrus entrent dans le central armés jusqu'aux dents ... Les vilains brigands et les policiers gentils vont devoir s'allier pour pas finir en dinde rôtie !

Dinde_rotie

Dinde rôtie

Assaut sur le central 13 est un remake du film culte du même nom (enfin presque : Assaut tout court en français. Pardon ? Non, tout court n'est pas dans le titre) de John Carpenter (1976). Il est culte mais moi je ne l'ai pas encore vu. Ceux qui l'ont vu disent donc qu'il est culte, moi je peux pas. Pas encore. Peut - être un jour qui sait ... Mais là non. ok ? Ce que je peux simplement remarquer c'est qu'avec 30 ans de plus, il a pris 30 minutes de plus. Imaginez si nous devions faire aujourd'hui un remake de Ben Hur ...

Assaut_sur_le_central_13_Hawke_fishburne

Je t'aime, moi non plus

Alors le film donc hein ... ben c'est pas mal du tout. C'est réaliser par un frenchy, fortement soutenu par Carpenter lui - même. JF Richet est le réalisateur entre autres de Ma 6T va cracker et se débrouille plutot bien pour sa première production Franco-Hollywoodienne. Il n'a rien à envier aux autres avec ce film. Il a même fait une scène qui m'a bluffée : face à un mirroir.

Ethan Hawke et Laurence Fishburne forment un duo excellent, les seconds rôles sont très bien interprétés (Maria Bello ..., Drea De Matteo, Gabriel Byrne). Que du bon pour 1h50 d'action non stop ! A noter que Ja Rule est excellent dans son rôle.

Assaut_sur_le_central_13_Drea_De_Matteo

Drea ... ben elle est comme ça dans la vie

Une très bonne surprise.

Question : quelle était la durée du film original de John Carpenter ?

Assault_on_precinct_13_affiche

Publicité
Commentaires
M
91 minutes pour la version originale de 1976. J'ai vu le début l'année dernière avant de mater le remake et sincèrement, c'est du glauque en barre.<br /> Un homme et sa fille roulent dans une caisse dans un quartier pourri, ils tombent sur deux marginaux qui butent la fille (on voit la fille manger une boule de glace, on entend le coup de feu, on voit la boule de glace tomber : résultat glaçant garanti !), j'ai pas pu voir la suite.<br /> En revanche, je confirme, le remake est excellent et on reste accroché pendant tout le film grâce à un sens du rythme bien maîtrisé !
W
Il s'avère que je l'ai loué il y a quelques jours. Comme ça. Envie de passer le temps avec un ptit film. C'est un assez bon divertissement et le trio Hawke, Fishburne et Leguizamo porte très bien ce film un peu basique. On passe un bon moment même si la fin est un peu facile et que le long du film la tension tarde trop à monter, contrairement à d'autres huit-clos comme Panic Room où l'on sent la menace bien plus pesante.
Publicité