Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
25 septembre 2006

[DVD] Bye Bye Love de Peyton Reed

Bye_Bye_Love_Affiche

Casting : René Zellweger, Ewan McGregor, Tony Randall
Réalisateur : Peyton Reed
Musique : Marc Shaiman
Année de Production : 2002

Histoire : Barbara Novak publie, dans les 60's, un livre où elle explique que le meilleur moyen d'être heureuse est le sexe sans amour ... Elle devient le modèle féminin et le cauchemar sur pattes des hommes. Un journaliste séducteur maladif décide de séduire Novak pour lui prouver qu'elle a tort.

Bye_Bye_Love_ewan_mc_gregor_rene_zellweger

Ils sont magnifiques ...

Comme le suggère l'affiche, c'est un film pour se détendre. Nos cellules ne vont pas souffrir, c'est certain. Si seulement cela pouvait ne pas être un navet ... Gagné ! C'est loin d'être un nanar. C'est tout d'abord un plaisir visuel : les couleurs chaudes des costumes (magnifiques) et décors (fabuleux), les split-screens (écrans partagés), la musique (pas tellement visuel ça hein ? C'est pas trop grave parce qu'ils dansent parfois). Ce long métrage est un magnifique hommage aux comédies romantiques et musicales des années 60. J'ai même reconnu à plusieurs reprises des clins d'oeil à certains films de Fred Astaire (le pressing, les bureaux ...).

Bye_Bye_Love_Rene_zellweger

Pétillante comme jamais ...

Les comédiens sont énormes : Ewan McGregor en charmeur fou est magnifique, drôle, beau gosse, et cet air fourbe de bout en bout. René Zellweger est plus belle que jamais, souriante, émouvante, pétillante, ...nin nin-ante et quelle démarche ! On sent une osmose parfaite entre ses deux fantastiques comédiens. Résultat ? Contrat rempli : on se détend et on en redemande encore et encore ...

Un moment de légerté à consommer sans aucune modération.

Publicité
Commentaires
D
J'esperais faire réagir un peu avec ce film ! <br /> Mais sérieusement, j'ai beaucoup aimé ce film. Pas un chef d'oeuvre, pas de travail cérébral, un simple moment de détente tres bien réussi, non baclé.<br /> <br /> OUI, je reste un homme de confiance ... enfin, c'est ma mère qui le dit ...
M
Je n'aurais jamais eu l'idée de m'intéresser à ce film je crois !<br /> Bon, je crois que je vais réviser mon jugement alors... (j'ai toujours raison de te faire confiance ???)
G
Ben keskispace !!! On t'avais pourtant prévenu des effets secondaires :<br /> l'abus de commedie romantique est naiphaste pour la santé (si si naiphaste ça s'écrivait comme ça avant ...) <br /> La comédie romantique tue<br /> Un décès sur 9 est imputable à la comédie romantique<br /> L’appareil respiratoire est la cible directe et privilégiée de la comédie romantique et les cancers sont liés au rôle quasi exclusif de la comédie romantique et de la comédie musicale.<br /> Aux vues des tendances passées et actuelles de consommation, le nombre de morts liées à la comédie romantique risque d’être multiplié par deux à l’horizon 2025.<br /> La culture e la comédie romantique a son origine en Amérique, il ya plus de 3 000 ans.<br /> La comédie romantique est composée de plus de 1000 aingrédhiants (si si ça s'écrit comme ça aussi...) et en crée plus de 1000 autres lors de la combustion.<br /> La comédie romantique ça fait puer les doigts, la bouche et ça fait tousser !!!<br /> <br /> c'était un message du MBBBCECR (mouvement bla bla bla contre etc comedie romantique)<br /> G.o.T<br /> http://gotonair.canalblog.com<br />
K
maintenant çame donne envie de le voir!! Merci ^^
Publicité