Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
17 juillet 2006

[Cine] Nos Voisins Les Hommes

Nos_voisins_les_hommes_affiche

j'ai vu ça ... si.

Suite à l'article de mon compère (qui doit me haïr concernant un autre sujet d'ailleurs ... ME FRAPPE PAS !!!!!) sur ce film ICI, je me suis décidé à y aller moi aussi ! LES SCHTROUMPFS, Tous en voiture direction CINEMA !!!

PAS FAIT EXPRES : LE LUNDI C'est 5 € pour TOUS !!! GOT, TES DIEUX SONT AVEC MOI CE SOIR !!!

Le film commence et RITON s'acharne à attraper des chips dans une machine ... il se heurte à ce que CHACUN de nous a vécu UNE fois dans sa vie ... Ca reste bloqué. La couleur du film est annoncée !

Riton_et_Zamy_nos_voisins_les_hommes

Riton à gauche et Zamy à droite, simple non ?

L'histoire ? Riton tente de subtiliser la réserve de nourriture de Vincent, l'Ours, mais se fait lamentablement grillé en flag' ! Par un concours de circonstances malheureux, les denrées se font explosées par un camion... Notez, pas de pot là quand même. En même temps, faut combler 1h25. L'ours, plein d'humanité (plus un chèque conséquent à la fin du tournage), lui laisse 7 jours (voire une semaine ...) pour retrouver toutes ses réserves à l'identique, caddie rouge et glaciaire bleue inclus !

glaciaire_bleue

Pour info, voici la glaciaire bleue, au cas où ...

Une semaine pour tout retrouver, ben c'est pas si simple pour un seul être. OUI MAIS EN EQUIPE, C'EST POSSIBLE !! Et voilà typa qu'il tombe sur cette équipe à la recherche de nourriture pour l'hiver prochain (dans 275 jours).

Nos_voisins_les_hommes_famille

La fine équipe, c'est elle là ...

Et c'est parti pour 1h25 de délires endiablés ... Beaucoup de scènes, et un personnage en particulier (Zamy), sont pour moi des calques de Scrat (Age de Glace 1 & 2). C'est pas pour me déplaire d'ailleurs. TOI NON PLUS G.O.T HEIN ?

Zamy_nos_voisins_les_hommes   VS   Scrat_age_de_glace

Pour votre Culture G, Nos voisins Les Hommes est en fait une adaptation de la série Comics (BD américaine) de Michael Fry et T. Lewis (3 tomes existent déjà sous le titre original Over The Hedge [Au delà de la haie ...]).

Over_The_Hedge_Fry_Lewis

Comics original ...

Verdict : 4/5 ... oui, c'est très bien mais selon moi assez inégal sur la durée. Mais ne gâchez pas votre plaisir, allez y pour vous vider la tête !

Publicité
Commentaires
D
loO > Bon, la prochaine fois que tu vas au ciné avec lui, tu m'invites ok ?<br /> <br /> GOT > C'est vrai que c'est du Tex Averylike et les schtroumpfs ont adoré !!
L
Limite, l'un de mes amis a failli pleurer vers la fin quand toute la troupe invite riton dans son nouveaux chez soi et qu'il fait partie de la famille. Et c'est aussi le même qui s'est mis à rire quand la Tortue parlait de sa queue pleine de fourmi. Avec son rire il a réussi à faire rire toute la salle qui comprenait le quipropquo. Bien marrant quoi. Nan vraiment ce film est magnifique vraiment bien réalisé, vraiment pas que pour les enfants parce qu'il est tout plein de sentiments que tout le monde peut ressentir. J'suis pas mécontente d'être allée le voir au lieu de "La colline a des yeux".
G
pas grave t'as aussi le droit d'aller au ciné le lundi!!! les mouflets y zont aimés ??<br /> et comme je le disais allez y c'est du tex-avery format Cinéma !!!<br /> <br /> @+<br /> <br /> G.o.T<br /> http://gotonair.canalblog.com
Publicité