[Vroom] La voiture la plus chère du monde
Elle vous plait ? Elle est trouvable en occasion en ce moment ...
Pour Mercedes, c'est sûr, la fiabilité n'a pas de prix. Mercredi, le prestigieux constructeur allemand a été vertement pris à partie par un de ses clients, fort mécontent de son dernier achat. Livré avec huit petits kilomètres au compteur en 2003, son roadster CLK-GTR n'a réussi à parcourir que quatre kilomètres supplémentaires... avant de caler lamentablement. Problème : le roadster CLK-GTR de Mark Johnston, patron du magasin « Grand Prix Motors » de Los Angeles spécialisé dans les voitures d'exception, n'est pas de ces voitures que l'on renvoie banalement chez le concessionnaire pour une vidange et un changement des plaquettes de freins, mais un bijou de 1,7 million de dollars, ce qui lui vaut d'être cité dans le Guinness Book.
Modèle beaucoup plus accessible ... (miniature)
C'est qu'avec son moteur de 600 chevaux capable de pointer à 320 km/h, son accélération de 0 à 200 en moins de dix secondes et sa carrosserie en fibre de carbone, la bête en impose. Privilège dû à son rang, « l'épave la plus chère du monde » a donc reçu en 2005 la visite d'un technicien spécialement dépêché d'Allemagne pour prélever un échantillon d'huile. Mais depuis, plus de nouvelles, ce qui a fini par agacer le malheureux acheteur qui prévoyait de revendre le bolide construit à seulement cinq exemplaires pour empocher une belle plus-value. Ce dernier s'est donc résolu à lancer une procédure au civil contre le constructeur désinvolte et sa maison-mère DaimlerChrysler, demandant l'annulation de la vente, l'octroi des dommages et un remboursement des frais engagés.