Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
4 mai 2006

[Web] Pandora, c'est quoi ?

Tout le monde ou presque connait les web radios, qu'elles soient en streaming ou non. Il est facilement possible de créer sa propre radio en mettant à disposition vos morceaux préférés (live365.com par exemple) ou d'écouter des radios thématiques (jazz, hip hop, soul, pop ...).

Mais là, je vais vous présenter mieux que tout ça. Blogueurs, Blogueuses voici ... PANDORA.COM !! Hallelujah !!

pandora

Pandora provient de la rencontre de plusieurs musiciens et par la même occasion fous de musique autour d'une idée simple : comment faire découvrir des nouveaux artistes ou groupes à autrui et ce de la manière la plus intelligente et la plus fine possible ... The Music Genome Project venait de naître ...

Pendant 5 ans, ce groupe de fous furieux a écouté plus de 10 000 artistes afin de les classifier le plus précisemment possible. Chaque morceau se voyait coller un maximum d'attributs permettant ainsi de créer un "genome" musical. Brillante idée !

Mais dans la pratique, ça fait quoi ?

Rien de plus simple : premiere connexion sur le site, il vous est demandé de saisir le nom d'un artiste ou groupe. C'est tout. La musique commence ... Puis vont s'enchainer un maximum de titres où il vous faudra indiquer (si vous le souhaiter) J'aime / J'aime pas ... Il est possible de rajouter d'autres artistes à votre guise pour en faire la radio sur mesure. Voici en exemple ma radio à un instant T :

pandora_radio_sample

Au fil de mes aventures musicales, il a décidé de me faire écouter Stanton Moore et Ray Baretto, et ce sont de tres bons morceaux en plus ! Oui, il fait bien son boulot. Quand un morceau ne me plait pas, je lui dis "A VEUX PU !!" et il vire, provocant une analyse de mon genome musical.

j_aime_ou_pas

C'est bien joli tout ça, mais ça coûte combien ??

Excellente question. Je me félicite de l'avoir posée. Ca coute, moyennant de la pub sur la page de votre radio, 0 € TTC. Et le son est de très bonne qualité, contrairement à bon nombre de web radios.

J'attends vos retours d'expérience avec impatience !!!

Publicité
Commentaires
J
arf sur mon ancien blog c'était en lien dans les sites sympas mais je crois bien que personne ne l'a vu.<br /> <br /> Effectivement ce truc est assez balaise. C'est excellent pour découvrir de nouveau artistes ;-)<br /> <br /> Jo
J
Simple, rapide, son de bonne qualité, un g2nome bien pertinent visiblement : un grand merci pour ce lien!!
J
Bon MEA CULPA .. <br /> Il connait ROB DOUGAN et FAITHLESS....<br /> Mais les artistes français .. moyen ..et j'ai essayé deux p'tits nouveaux.. MOZART et BEETHOVEN .. ben ils ne doivent pas encore être bien connus.. lol <br /> <br /> Sinon ... C'EST TROP GENIAL !!!!!!!!
P
Trop beau !!! j'éteins iTunes ;)
D
il n'ecoute que de la bonne musique !!<br /> <br /> je plaisante mon JC !!
Publicité