Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
30 avril 2006

[Inso] Chicago dit NON au fois gras !!!

no_fois_gras

Malgré l'opposition du maire, le conseil municipal de Chicago a approuvé mercredi un arrêté interdisant la vente de foie gras dans tous les restaurants de la ville. L'arrêté, présenté par le conseiller Joe Moore, juge inhumain le gavage des oies en vue d'agrandir leur foie. "Notre ville se porte mieux après avoir pris une mesure contre la cruauté du foie gras", a-t-il déclaré mercredi.

chicago

Le maire de Chicago Richard Daley, lui, s'est opposé à cette interdiction qui, estime-t-il, ne relève pas des priorités de la classe politique : "Nous avons des enfants qui se font tuer par des chefs de gangs et des trafiquants de drogue. Il y a de vrais problèmes dans cette ville. Et il faut qu'on s'occupe du foie gras?", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par le "Chicago Sun-Times" sur son site Internet.
"Choisissons nos priorités", a-t-il précisé. "Nos priorités devraient être les enfants, la qualité de l'éducation, les personnes âgées. Nous devrions nous inquiéter du prix du carburant, de l'économie mondiale".

chicago_non_violence

La Californie est le seul Etat américain à s'être prononcé contre le gavage des oies dans le but de produire du foie gras. La législature californienne a adopté une loi prévoyant l'interdiction de cette pratique d'ici 2012.
Dans le monde, plus d'une dizaine de pays, essentiellement en Europe, ont interdit la production de foie au motif de cruauté envers l'oie et ou le canard. En France, le foie gras est protégé comme faisant "partie du patrimoine culturel et gastronomique".

fois_gras

N'empêche, c'est bon une bonne tranche de pain grillé avec du bon fois gras ...

Retrouvez le mouvement de lutte contre le gavage d'oies aux Etats - Unis, mais pas que, ici : http://www.nofoiegras.org/

Publicité
Commentaires
G
voui voui, c'est vrai les US c'est tous des pas bien, plus décadents que Rome , plus cons que les belges, et plus nuls que Brice de Nice... voilà pourquoi tout'l monde mange au Mc Crad, boit du Coca-psie-cola , a vu star wars, indiana jones ou titanic au moins xène fois , etc...<br /> Ben oui, pour avoir le meilleur, faut dés fois koyohailler ze pire, alors moi'je dis, pour mettre tout'l mon d'accord, ben la peine de mort aux US, faudrait que ce soit par gavage, et après du coup ils pourraient vendre le foie gras des mecs executés !! Et les oies ?? ben elles seraient sauves... Alors merci qui pour la bonne idée, merci G.O.T !!!
J
Moi je trouve assez comique qu'on s'oppose au gavage des oies dans un pays qui vent la viande la plus hormonée et la moins saine du monde.<br /> <br /> Et franchement qu'un état qui applique la peine de mort s'émotionne pour le sort des oies, moi ça me fait franchement rire...jaune.<br /> <br /> M'enfin moi c'que j'en dis c'est que ça en fera un peu plus pour les autres.<br /> <br /> <br /> Jo
Publicité