Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
22 mars 2006

[Inso] Barbie : Beat It !!!

barbie_banniere1

Barbie ... 50 ans qu'elles nous gonflent la Barbie... Je pensais être le seul à détester ces jolies poupées blondes - yeux bleus et corps parfait ... QUE NENNI !

Tout d'abord, l'émergence de tres nombreux concurrents BEAUCOUP moins chers et plus au fait de notre société actuelle a fait chuter les ventes de Mattel de 13% en 2005. Certes, ils en vendent toujours par truelles entières (80 millions de poupées par an), mais bon, c'est un début. Mais ce n'est pas tout ... Et là, je me sens beaucoup moins seul tout d'un coup ...

barbie_parfaite

Des chercheurs de l'université britannique de Bath ont révélé (après avoir été payés pour faire cette étude) le rapport extrêmement violent entretenu par des enfants âgés de 7 à 11 ans avec cette icône de l'esthétique plastique.

"Quand nous avons interrogé les petites filles sur Barbie, la poupée a suscité le rejet, la haine et la violence, rapporte la chercheuse anglaise Agnes Nairn. Ce sentiment va au-delà de l'antipathie." Ils l'ont bien cherché non ? Toujours parfaite, au pire princesse ... Y'a un moment, ça use ... Les enfants ne sont pas dupes M. MATTEL !!! Regardez ce qu enos enfants font à vos pouppées ... :

barbie_crucifix          barbie_mal_en_point2          barbie_decapitation

Les chercheurs payés nous parlent d'actes de mutilation et de torture effectués par les petites filles sur leurs poupées : arrachage de cheveux, de jambes, décapitation, brûlures, passage au micro-ondes... Les fillettes ne montrent aucune affection pour ce jouet qu'elles empilent dans des caisses au fur et à mesure des Noëls et des anniversaires. Elles la rejettent parce qu'elle est "plastique". Autrement dit, "cette poupée symbolise l'excès. Barbie est jetable, sans personnalité et multipliable", analyse Mme Nairn. Tout est dit ...

En revanche, si vous voulez vraiment passer un bon moment en compagnie de ces poupées et d'autres, allez sur le site de Toyville, c'est une série d'histoires basées sur Star Wars avec Ken, Barbie, et surtout beaucoup d'autres comme vous ne les avez jamais vus. !!! Cliquez ici pour Toyville ...

arrests3

Bon, moi ça va mieux là ... je vais pouvoir enfin passer à autre chose ... Ca fait du bien de se défouler par les temps qui court ...

Publicité
Commentaires
J
deux barbies un ken, tout un tas de possibilités c'est dingue l'imagination qu'on peut avoir quand on est gosse...<br /> <br /> Jo
D
Il te reste des photos ou des ... restes des quelques rescapées ???
M
Les enfants sont cruels en général non?, moi j'aimais bien mes Barbie, même si je les mutilés un peu...est ce s'est cheveux repousse ? comment fond le plastqiue ?
D
euuuh, kel genres de choses ...? tendance SM, classique, gang bang ???<br /> La France DOIT savoir Jo ...
J
Moi mes barbies je leur faisait faire des trucs cochons avec Ken <br /> <br /> Jo...oué même pas honte!
Publicité