Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
11 mars 2006

[Muzik] Sixun Fete Ses 20 ANS - Live A La Cigale

sixun_logo

Je viens de prendre un coup au moral aujourd'hui ... Je viens de recevoir le dernier album d'un groupe phare des années 80 & 90 sur la scène ... Jazz - Rock dirons nous. Je parle bien évidemment de Sixun. J'ai pris un coup au moral parce qu'ils fêtent ici leur 20° anniversaire ... Quand je les ai découvert, je devais avoir 15 ans ... Ca fait un peu mal en fait ;-)

sixun_20_ans_cigale

Sixun est un groupe composé de brillants musiciens, toujours très inspirés, et forment depuis ces 20 ans une forme d'osmose parfaite. Je suis un fan de la (presque) première heure et cet album me confirme qu'ils sont toujours aussi bons !! Quel bonheur de retrouver Paco Sery (Son Album solo Voyages est une merveille), Louis Winsberg (Jaleo !!!!), Michel Alibo (quel bassiste !!), Jean Pierre Como (Ecoutez Scenario, un tres bel album !), Alain Debiossat  (Sax pêchu !), Stephane Edouard (Percussioniste Indien ... FABULEUX !!!). Trois choristes s'ajoutent à cette formation de rêve : Stephane Filet, Georges Seba et Sha Rakotofiringa.

Faites moi confiance, c'est du bon, du tres tres bon, du gros, du solide ... Du jazz rock comme il n'en existe que très peu aujourd'hui ...

Ecoutez particulièrement Pacoeira pour le solo de Stephane Edouard aux percussion. Un monstre !! Zappez sur Aligogo : le morceau est ULTRA JAZZ ROCK, le solo de basse est puissant !!! Alibo s'éclate là dessus et ça se sent !!! Les nostalgiques écouterons Pauline, Sanza Univers est tout simplement un BIJOU, Djoudjou est une tuerie (comme disent les djeun's) World Jazz Rock (oula, j'invente des termes là) avec un trio Bass Drums Percu HALLUCINANT !!!!! Bref, allez y. Ce live enregistré les 30 Septembre et 1° Octobre 2005 restera un MUST HAVE !!!! CHAIR DE POUPOULE GARANTIE !!!!!!!!!!!!!!

Verdict : 5/5 !!!!

commander_100x30_0221

sixun_groupe

Publicité
Commentaires
Publicité