Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
20 février 2006

[BD] Ingmar - Invasions et chuchotements

ingmar_tome_1Je suis toujours en quête de BD originales ... alors je me suis naturellement approché de celle ci, Ingmar - Invasions et Chuchotements, en voyant la couverture plutôt accrocheuse : un clan de Vikings bien armés et costauds entourant un faible gugusse tout maigrelet avec une arme ressemblant plus à une dague de décoration qu'à une véritable arme digne d'un Viking !

Le scénario est d'Hervé Bourhis (Comix Remix), le Dessin de Rudy Spiessert (le stéréo club) et les couleurs de Mathilda et Rudy Spiessert.

Voici ce que l'on trouve en 4° de couverture :

- Ingmar, c'est maman, il faut te réveiller.
- Le soleil n'est même pas levé, c'est n'importe quoi.
Moi si j'ai pas ma lune entière de sommeil, je suis grognon.
- Alors, mon frère, bien dormi ? Prêt à montrer ta face sanguinaire et implacable ?
- Grrrmpf.

Alors cela raconte quoi ... ben, c'est l'histoire d'Ingmar donc, un viking ... de naissance dirons nous ... qui n'a ni l'allure ni le caractère d'un viking. Il préfère ne pas partir en expéditions avec les autres de son clan ... pas son truc ça ... Nan, il préfère s'occuper des femmes attendant leur mari, raconter les "exploits" d'Ingmar le valeureux ... Seulement voilà, le chef de la tribu n'est autre que le père d'Ingmar ... Il est aussi vif qu'une huitre déprimée par la perte de sa perle et sa succession est à l'ordre du jour ... Ingmar ou Epson, son frère, véritable guerrier Viking. Différentes épreuves devront les départager.

ingmar_extrait

Cela me semblait pas mal comme base ... Je me suis donc lancé, malgrè le style graphique qui n'est pas trop ma tasse thé. Et bien ... je vais en décevoir certains, mais j'ai pas du tout accroché. On sent qu'il y a de l'humour, et bien j'ai dû passer à côté ... Je me suis ennuyé à mourir ... Et pourtant je suis un client plutôt facile !! Mais là, rien à faire ... Je trouve ça vraiment plat et sans saveur ... désolé.

Verdict : 2.5/5

ingmar_banni_re

Publicité
Commentaires
D
C'est exactement cette image que je cherchais !!! Excellent !
E
J'y jetterai un oeil. C'est vrai que la couverture peut être accrocheuse mais la suite.... C'est tout le problème des comics parfois dont je parlerai bientôt. Des covers, souvent accrocheuses, on voudrait les afficher au mur mais alors le contenu, c'est comme un Kinder ! Parfois le cadeau est nul ! :-)))
Publicité