Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
27 janvier 2006

[Hack] Anti - Piratage plombé

hackingUne forte action anti-piratage s'est déroulée mardi 24 janvier contre de nombreux groupes de pirates en Europe, principalement en Allemagne.
Cette action antipiratage fait date dans l'histoire puisqu'elle a contribué d'un seul coup à démanteler de nombreux réseaux d'échanges de fichiers piratés, 20 serveurs FTP ont été saisis et 30 personnes ont été interpellées pour avoir été soupçonnées d'avoir participé au déploiement de ces réseaux.
Seulement, l'histoire ne s'arrête pas ici, puisque le GVU, l'organisme allemand antipiratage et principal instigateur de cette action, se voit à son tour accusé de complicité dans cette affaire de piratage.
Un retournement de situation qui risque fort de créer un nouveau scandale...

Tel est pris qui croyait prendre...

Alors que le GVU se félicitait des résultats de l'opération antipiratage menée mardi dernier, voici que ce même groupe se retrouve à son tour au centre d'une controverse.
Le site Heise.de aurait effectivement indiqué que le GVU aurait, pour la préparation de ces raids, payé l'administrateur de l'un de ces sites warez (dans le jargon, cela s'appelle un indic), mais pire, lui aurait fourni le matériel nécessaire à la mise en place de serveurs FTP afin de fournir du contenu piraté afin d'en récupérer les adresses IP des ordinateurs connectés et les fournir aux autorités.
Le rapport indique également que le GVU aurait fourni des fichiers piratés afin d'alimenter ces serveurs.
Cette affaire, si elle se confirmait, pourrait amener le GVU à comparaître devant la justice pour complicité de contrefaçon.

piratage

merci à Infos du net ...

Publicité
Commentaires
Publicité