Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
18 janvier 2006

[Bouks] Dantec Incorporated

dantecJe suis un fan des bouquins de Maurice G. Dantec ... La Sirene Rouge, Babylon Babies et plus particulièrement Les Racines du Mal m'ont completement envouté, marqué bien apres leur lecture ... Alors que vois - je ? Qu'entends - je ? Le Dantec nouveau est arrivé !!!!!!!! 22 € plus tard je commence la lecture de "Cosmos Incorporated" ...

Voici la note de l'éditeur :

Dans la veine de son exploration du monde post-humain inauguré par notre XXIe siècle, Maurice G. Dantec entraîne le lecteur vers une zone trouble du monde formaté qui s'est installé après les dévastations du " grand Djihad " : la ville de Grande Jonction et son cosmodrome privé. Sergueï Plotkine vient s'y installer car il doit en tuer le maire. Seulement, Plotkine - comme le lecteur - va découvrir progressivement qu'il fait partie d'un secret plus terrible encore que son " contrat "... Mêlant science-fiction, métaphysique, politique et techniques du polar, Dantec nous plonge dans un univers robotisé où les machines ont plus d'âme que la plupart des hommes.

maurice_dantec

Concretement, cela donne quoi ... Je ne pourrais pas apporter un regard intellectuel, théologique, métaphysique sur ce livre, je n'en suis pas capable. Juste un avis frais après lecture : L'histoire est passionnante, Plotkine et ceux qui l'entourent sont mystérieux et perturbants. Le gros souci, pour moi même moi je et surtout me concernant personellement, c'est la dérive volontaire et perpetuelle de Dantec sur sa vision de notre Monde. Il m'a usé ... usé ... usé ...Je lisais 15 pages et je me disais "Yes, grande victiore !! 15 de moins avant la fin de l'intrigue" que je me disais. je sais, ce n'est pas fin, probablement pas digne d'un lecteur de Dantec, mais là, il va trop loin pour moi. Quand enfin le rythme s'accelere, je dois partir en Belgique.

Comment ? Ah, vous ne voyez pas le rapport ... C'est pourtant évident ... Pffff, je suis déçu ... déçu ... OK, j'essplik ... Je lisais mon Dantec dans le Thalys sur le trajet du retour quand TOUTAKOU ... je suis arrivé à bon port, 2 minutes d'arret !!! 2 minutes ?? Mais je suis pas pret moi !!! Je me bats contre les voisins qui ont coincés mes affaires avec leurs manteaux fort moches, arrive enfin à extirper mes biens, enfile mon manteau fort beau et file de ce train pour rejoindre mon foyer ... Home Souite Home ...

cyber_linux

Je raconte ma journée peu glorieuse à ma moitié quand SOUD'1 : Fichtre et mortes fouilles !!!!! J'ai laissé mon Dantec dans le train avec mon MARK'TÄPAGE FETICHE INSIDE DE DEDANS !!! Il ne me restait que 120 pages à lire ... "AAAAAAAAAAAAAAARGH !!! Pourquoi tant de haine ???" me suis-je demandé, en fin de compte, voyant la fatalité s'acharner contre moi... Je ne connaitrais pas la fin ...

Tampax, je vais me taper un bon Donald Westlake "Mauvaises Nouvelles", une valeur sûre ... Et d'ailleurs, dès les premières pages, je me marre ... ça fait du bien un bon polar ...

westlake

Publicité
Commentaires
T
C'est sûr pour le Marketapage t'as chié !<br /> Mais pas grave, tous les moches'manteaux vont s'enrichir en la lecture de "Dantec" de ses histoires incongrues du mystérieux et passionnant Plotkine et compagnie, de ses subjectifs adjectifs de l'intemporel non conventionnel mais relationnel de l'humanité sans chair ni sang, ni terre vivant dans l'espace virtuel inconnu du monde réel ayant pour cerveaux un pois chiche ! Bref bref bref...<br /> Rentre donc à ta maison, ton manteau'bo et toi, retrouver ta chair et ton sang qui t'attend pour jouer à la game cube, comme dit TF1 pt'ête ben k'noz'enfants deviennent zinzins des jeux !!!<br /> Woulà koi, sans peur, sans peine ni méprise à tchao !<br /> Nenette.
Publicité