Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
30 décembre 2005

[Lost] Mystere des Petites Cuilleres disparues

spoon1Attention, là j'envoie du gros. Je n'ai pas peur de me faire des ennemis. Je vais lever ici même le voile sur le mystère des petites cuillères disparues ... si ... et pas plus tard que maintenant ! C'est tellement gros que je vais donner un nom à cette révelation : la REVELURE !

Projetez vous dans ce tableau : Il est 8h36, vous arrivez péniblement au bureau. Vous allumez votre ordinateur et sans même attendre le démarrage complet, vous foncez tel un zombie en mal d'amour vers la cafétaria. Vous vous préparez un ch'ti kawa, ou petit café bien noir comme l'on peut entendre dans certains milieux autorisés. Vous prenez deux sachets de sucre (oui, le matin le ch'ti kawa est meilleur avec 2 sachets de sucre, c'est prouvé scientifiquement ... si !) et arrive le moment du Remur (fonction cérébrale activant le reflexe pavlovien de votre main droite ... ou gauche selon les profils pour enclencher le remuement du ch'ti kawa avec les deux sachets de suc').

coffee

Et là, c'est le drame ... A pu de ch'tite cuillère pour le remur du matin ... du moins le premier remur du matin. Vous sentez votre coeur s'emballer, je perçois même une goutelette couler de votre front ... si, à droite là ... c'est bien une goutelette. Vos mains suintent (ooooh, c'est pas bien), vous succombez à la panique ... VIIIITE, UNE FENETRE ... OUVREZ UNE FENETRE !!! Po possib' ici mon bon monsieur, toutes les fenetres sont condamnées ... Je passe le détail de l'arrivée des urgences, du taxi vous raccompagnant à votre domicile et tout le reste.

Sachez que des chercheurs australiens furent payés pour comprendre ce phénomène des petites cuillères (PC) disparues. 70 cuillères ont été discrètement numéroté et réparti dans diverses cafétarias du coin duquel qu'on cause des scientifiques à propos desquels nous sommes là. Ok ? Toi suivre ? Bien, moi content. Kékilarrive à nos cheres pitit' cuillères ? 5 mois après le début de cette etude 80 % des PC avaient disparues ... Voui !!! (bon, ça fait 56 PC, pas la peine de calculer). La disparition apparaît en moyenne après 81 jours de vie. On s'aperçoit qu'en centre - ville, elles disparaissent en 42 jours. Nos chercheurs grassement payées ont calculé qu'il faudrait acheter 250 PC par an pour avoir en permanence ces 70 pitites cuillères.

Explication de ce phénomène ? J'ai ! Accrochez vous : c'est le ... ah, j'hésite ... okokokok, je me lance : c'est le résistantialisme ... .... .......... Vous êtes encore là ? ah merci ! C'est la théorie selon laquelle les objets inanimés ont une aversion naturelle pour les êtres humains ... voilà voilà ... Ces chercheurs proposent enfin que le développement de mesures de contrôle pertinentes contre la disparition des petites cuillères devrait être une priorité de recherches. Ben on n'est pas aidé avec ça nous ...

Je rêve d'un monde meilleur ... avec du café en canette auto chauffant ... et déjà sucré !

coffee_can

Et oui, cela existe déjà ...

Publicité
Commentaires
J
Je suis très étonnée. Vous vivez dans un étrange pays. Chez moi, bien entendu, ce sont les fourchettes qui disparaissent. Hélas.<br /> John P-B
D
AHAHAHAHAH, j'adore ce commentaire !!! EXCELLENT serge, reviens quand tu veux !
G
Oui c'est vrai, nous aussi on a constaté la disparition des petites cuilleres dans notre cuisine. 4 en moins de 6 mois. ENCULEES de petites cuillères !!! J'vais te leurs péter leurs sales tronches !!!Vais leurs apprendre moi à pas aimer l'être humain. Au trou que j'vais les mettre, vais leurs faire subir le suplice du trou du cul de cocker (oui on a un chien), et après on verra si elles veulent toujours pas retourner ds un tasse à café!!!
Publicité