Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je critique tout !
29 novembre 2005

[Muzik] Tombad - TB Funk

tombadKéssésséssa ? Comment devons - nous prononcer ça ? Tonbade ? Tom Bad ? Oui, "Tom Bad". Il sont forts ces anglais pour trouver des noms de groupes ... Pardon ? Ah bon ? French guys ?? Thomas et Baddreddine ?? Mais "TB Funk" ... Tu veux dire que des français font du Funk ? Ooooh que oui, et pas qu'un peu même. La scène française est tres active et extrement grooooovy ... C'est parti pour un voyage funkadelic dans nos contrées.

01. Ready - Pitite intro vox + cuivres + cymbale ... Bon, voyons la suite ...

02. ElectroFunk - Là, on entre dans le vif du sujet. Voilà du FUUUUNK, du bon FUUUUNK. Section rythmique en pleine forme, scratchs en veux - tu en voilà, Cuivres bien placées, puis le collectif se met à chanter et nous sommes pris dans le groove. Special Guest : ROZOOOOOFF himself. Rozoff sera présent un peu partout dans cet opus. Le solo de Sax est dément. Il me fait penser à Eric Leeds à ses meilleurs années.

03. Soul Radio - Un poil plus cool, toujours cette recette qui fonctionne à merveille : Guitare + Cuivres + Batterie bien percussive. Vous pouvez écouter un extrait de ce morceau à la fin de l'article pour info. Ce n'est pas leur meilleur morceau, mais j'adore le solo SCRATCH !!

04. Shake Your Face - Alors là, si c'est pas un hommage à Earth, Wind & Fire, je ne m'appelle plus Charles Henri Hubert de La Salle. Ils ont réussi à reproduire la section cuivres de l'album Faces : Impressionnant et boudiou qu'ça bouge !! Ajoutez une pincée de solo Sax et c'est parfait. Pour moi, le meilleur morceau de l'album, rien que ça ma bonne dame qui dit qu'y a pu' d' saison.

05. Fonky Men - Même combinaison sur un thème tres prenant. Les bridges sont mortels !! Un petit solo de Scratch puis Bass Slap ... Stooop, vous me gâtez là les gars !!!!

06. What's That - On calme le tempo mais les samples sont géants ! La guitare rappelle Prince, toujours bien placée. Interlude Tres Sympa !!! un ITS quoi !

07. 2 Soul - Là, le clavier s'éclate, il mélange les sons et fait une intro doubeul moute ! TB : j'adore votre section rythmique au grand complet !!! La guitare "ouaoua" + Scratch + Bass + Vocoder ... Rien à envier aux plus grands les mecs, vous assurez graaaaaave... Bridge Cuivre + Scratch + Vox : Soooo FUNKY !!

08. Buzz - C'est plus tranquille là ... Je vais pas être sympa, je le sais ... La batterie me gave sérieux : tres pesante, lourde ... sans feeling ... mais pas tout du long comme qui dirait ! Que nenni ! Quand le son devient plus ... ELECTRIQUE là ça déchire ! Faut simplement attendre la moitié du morceau pour oublier le début. D'autant que le chant du début me rappelle Manu Chao ... désolé. MAIS QUE AU DEBUT OK ??? Calmos !!! La seconde partie est plus rock, plus accrocheuse et vous tient jusqu'au bout ! Super Guitare + Scratch + Claviers !

09. Blues De Miles - Tiens, on parle de MON chouchou, Miles Dewey Davis Himself ! Je vais tenter de rester objectif alors. Ca pulse sérieux là. Drums + Vocoder laissent ensuite la place à une batterie toujours puissante et speed avec Piano, Scratch + Cuivres et même une trompette "alamiles". Franchement, c'est exceptionnel. Ce n'est plus du funk, mais du Jazz Rock comme dans 'l'temps !! Et oui, je retrouve du Miles, celui qui a tout inventé dans le Jazz Rock. Merci 10000001,2 fois les mecs. Ca fait chaud au coeur.

10. Jungalize It - Ce morceau sonne vraiment comme le New Power Generation et c'est bon à entendre. Je n'accroche pas plus que ça pour la voix sur ce titre, mais l'ensemble est tellement efficace ... Toujours ce petit solo de Sax bien foutu, puis claviers ... Le pied total ...

11. Who's B... - I.T.S

12. When You're A Star : Retour à la rythmique du début, tres efficace comme toujours. On reste dans le même son, mais on ne s'en lasse jamais. Le vocoder se lance dans un solo suivi du piano qui assure son job. Les accords plaqués sont terribles. PS : J'adore la guitare sur ce titre.

13. Time To Go - Prince est dans la place ???? Ca sonne tout comme et c'est bon !!!!! Bad s'éclate sur ce titre et nous aussi ... FUNKY ! Les cuivres sont êxtremement bien arrangés : DOBEUL MOUTE ! La fin est EXCEPTIONNELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MADHOUSE, OU ETES VOUS ???

14. Megalomaniac Little Blue Chap - Cette plage est à l'image de son titre : la plus longue de l'album. Les claviers + guitares sonnent superbement pour ce début cooool. Moog Fever ! Je suis dans mon élément là ... C'est bon, c'est tellement bien fait ... On croit au bout de 3 minutes que c'est fini ... mais Kessepass'til ? Apu ren ! Mais le rythme reprend au bout de la 6° minute ... Quelle est la vérité vraie des Schtroumpfs ??? Bad, dis moi la vérité !!

tux_schtroumpf

Pour écouter un extrait de l'album, cliquez sur le lien suivant, c'est cadeau :Soul_Radio.MP3

Site du label : http://www.underdogrecords.fr/

Verdict : 4,5/5 ....! En plus, il est pas cher !!!

commander_100x30_026

Publicité
Commentaires
Publicité